Charly 213 a écrit:Le SC10 coquille 0001 à Montrouge (peut être pour remplacer les Électriques ahah)
Heu ils seraient bien à Lagny pour remplacer les inAptis...
Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP
23
Nov.
2021
23:01
|
|
o305g a écrit:Nant-272,
Pourras-tu, s'il te plaît, nous donner tes premières impressions en tant que machiniste sur ces Scania par rapport aux Citelis 18 et Urbanway 18 hybride ? Ton ressenti en quelque sorte.
Et êtes-vous, machinistes, satisfaits de ce nouveau matériel ? Est-ce qu'il apporte des améliorations, au quotidien, pour vous ?
Je te remercie
23
Nov.
2021
23:33
|
|
24
Nov.
2021
06:28
|
![]() |
|
24
Nov.
2021
10:17
|
![]() |
|
24
Nov.
2021
11:18
|
![]() |
![]() |
|
Nant-272 a écrit:le dernier scania a beaucoup d’avantages du citaro que les citelis/urbanway n’ont pas..
Les 2 défauts j’ai vu sont le klaxon assourdissant qui s’active quand tu oublies le frein de parc avec ton portillon ouvert.. et le rétro gauche est beaucoup trop bas il est à hauteur du visage ce qui fait un angle mort de plus notamment sur un rond point faut pencher un peu la tête..
24
Nov.
2021
11:27
|
![]() |
![]() |
|
nico318 a écrit:Les Urban (...)
Par contre ce sont des veaux. Faut pas espérer avoir un feu vert court en étant éloigné de ce dernier. Le temps que le bus avance, il est rouge.
Je ne suis pas du genre à rouler vite mais c'est pénible comme sensation. Par contre une fois lancé, il roule très bien sauf lors des fortes montées où on ne dépasse pas le 25km/h.
nico318 a écrit:Pour ce qui est des premiers Bluebus, c'est en demi teinte.
Niveau braquage, faut s'imposer et prendre large car il est très mauvais.
nico318 a écrit:La puissance à l'accélération est très bonne et il n'a aucun mal à grimper.
24
Nov.
2021
19:25
|
|
24
Nov.
2021
20:00
|
|
o305g a écrit:Merci Nant-272 pour ton partage... ultra rapide
Je me suis permis de te solliciter parce que tu es machiniste et parce qu'à Angers (Scania Land), il n'y a aucun retour sur ce véhicule malgré sa forte présence.
D'ailleurs, sur ce forum, il serait intéressant d'avoir plus de retours de la part des membres "machinistes" sur les différents types de matériels utilisés en Ile-de-France. Défauts, progrès par rapport à des matériels antérieurs, ou simples comparaison à l'usage et sur le plan technique par rapport à des matériels co-existants.
Encore merci.
24
Nov.
2021
21:29
|
![]() |
|
Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits