Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Pour le moment il y a aucune trace d'une commande supplémentaire. Mais peut-être. Je penses plus que le 193 va céder ces GX127.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 504
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Remarque du GX127 sur la 263 ce serait pas mal 8)
Dépôt de Pleyel:

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Cruchot a écrit:Pour le moment il y a aucune trace d'une commande supplémentaire. Mais peut-être. Je penses plus que le 193 va céder ces GX127.



Quelques uns devraient rejoindre le pour palier au manque de matériel. :?
Les 491 et 492 sont arrêtées pour joint de culasse... et la 469 est arrêtée aussi.
Autant vous dire que je suis... ravi :roll:

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Qu'est-ce qui les remplace en attendant leur réparation ?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
ratp94120
 
Messages: 134
Inscription: Mer 5 Mai 2021 12:22
Localisation: Fontenay-sous-Bois
kanabelo a écrit:
Cruchot a écrit:Pour le moment il y a aucune trace d'une commande supplémentaire. Mais peut-être. Je penses plus que le 193 va céder ces GX127.



Quelques uns devraient rejoindre le pour palier au manque de matériel. :?
Les 491 et 492 sont arrêtées pour joint de culasse... et la 469 est arrêtée aussi.
Autant vous dire que je suis... ravi :roll:


Mais le aura t-il des GX137 ?

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
HOY3 a écrit:Qu'est-ce qui les remplace en attendant leur réparation ?


Rien puisqu’il y a juste qu’une seule réserve. Donc les services ne sont pas couverts.
Les coquilles 49* sont à bout de souffle et les ex-Vitry 46* sont des épaves roulantes. Elles passent plus de temps à l’atelier que sur ligne.
Alors le fait de recevoir encore des épaves de Vitry, comment te dire….

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
ratp94120 a écrit:
kanabelo a écrit:
Cruchot a écrit:Pour le moment il y a aucune trace d'une commande supplémentaire. Mais peut-être. Je penses plus que le 193 va céder ces GX127.



Quelques uns devraient rejoindre le pour palier au manque de matériel. :?
Les 491 et 492 sont arrêtées pour joint de culasse... et la 469 est arrêtée aussi.
Autant vous dire que je suis... ravi :roll:


Mais le aura t-il des GX137 ?


Non, ce seront les GX127 ex-.
Les Gx137 ne sont pas prévu sur le malheureusement.
Dernière édition par kanabelo le Dim 28 Nov 2021 21:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2241
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Pourtant ils ont du gras sur le parc de la 114 et 127 (avec l'arrivée des Urban).

Mais peut être que le standard oblige à faire dévier un morceau de ligne ? Je ne connais pas bien le secteur.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Montrouge RATP a écrit:Pourtant ils ont du gras sur le parc de la 114 et 127 (avec l'arrivée des Urban).

Mais peut être que le standard oblige à faire dévier un morceau de ligne ? Je ne connais pas bien le secteur.


On évite de faire rouler de standard sur le car cela a des conséquences sur l’exploitation.
Ils peuvent rouler uniquement sur la partie historique de la ligne entre la gare de Bry-sur-Marne et les Hauts de Bry. Les standards ne peuvent pas tourner entre la rue Léo Lagrange et Bd du Général Gallieni donc cela oblige à squizer l’arrêt « Carnot-Marx Dormoy » et au CRIV de refaire le TM.
Le parcours du côté de la gare des Boullereaux-Champigny est inadapté. On loupe trop d’arrêts.
Si on devrait faire toute la ligne en standard, ça nous fait louper les arrêts "Carnot-Marx Dormoy", "Léopold Bellan", "Bois des chênes" et la "gare de Boullereaux-Champigny. »
Dernière édition par kanabelo le Dim 28 Nov 2021 21:11, édité 2 fois.

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
La dernière fois que j'ai eu un standard sur le ... un pur plaisir ! :D

Imageupload image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits