Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Nant-272
 
Messages: 387
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Ça doit être un problème d’infrastructure je pense aussi, car quand j’en prends un le matin il est bien branché et la jauge est pas plus haut que à la moitié. Donc pour l’instant que des courts services avec au dépôt.

aeronavale
 
Messages: 13
Inscription: Mar 27 Sep 2011 18:19
En faisant le tour des dépôts sur DataBus, on s’aperçoit que la fin des Agora est proche… Plus que 5 V3, quelques articulés et une dizaine de Line… Ils ne passeront peut-être pas janvier : c’est la fin d’une époque… les bus Renault, la vraie lignées du R312 et le tableau de bord de ce dernier… Snif !

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6996
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour à tous, il ne reste plus que sept Agora V3 sur la ligne 367, un seul sur la ligne 139 et un autre GMR à Aubervilliers (bien qu'il soit HS depuis plusieurs semaines apparemment selon Montrouge RATP). L'Agora L n°1720 est le dernier Agora articulé du réseau et est en service sur la ligne 38. Il reste encore neuf Agora Line à Saint-Maur sur les lignes 106, 108, 110 et 306, et huit à Pleyel sur la ligne 178. Il est fort probable sur l'année prochaine signera la fin des Agora sur le réseau RATP.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Si vous voulez un petit décompte à la date du 25.12.2021 :

9 Agora S €3 (tous roulants) :
AUB : 7835, 7917
NAN : 7896, 7899, 7902, 7906, 7908, 7925, 7951

1 Agora L €3 (roulant) :
AUB : 1720

16 Agora Line (1 non roulant) :
AUB : 8222
PLE : 8464, 8478, 8487, 8501, 8507 (panne), 8517
SM : 8322, 8349, 8362, 8450, 8477, 8479, 8490, 8492, 8496

5 MAN NL223 (3 roulants) :
SD : 9127, 9153 (accidenté), 9177, 9193 (attente réforme), 9203.

2 MAN NG 273 :
AUB : 4707, 4709

30 MAN NG 283 :
AUB : 8
BEL : 17
THI : 5 (4770, 4771, 4772, 4774, 4785).

Il ne reste plus que 2 Citelis line bi-mode aux Lilas : 3162 (545), 3167 (76).
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

bako92i
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:24
Et sur les citelis 18

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
"... s'il te plaît" ;)
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
112 Citelis 18 :
AUB : 35 (95)
FLA : 4 (1849, 1972, 1975, 1976) -> 150
IVR : 31 = 25 (62) + 3 (91) + 3 (GMR)
NAN : 19 = 18 (272) + 1 (GMR)
PAV : 23 (105).
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6996
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Merci pour cette liste détaillée Montrouge RATP ! :)

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1195
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Montrouge RATP a écrit:1 Agora L €3 (roulant) :
AUB : 1720


Pas certain que les articulés hybrides d'aujourd'hui puissent tenir aussi longtemps que ce "mazoutier" mis en service le 01/03/2003 :roll:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
En ce qui concerne les hybrides, il me semble avoir compris qu'au bout de 10 ans, les batteries sont à changer, pour évidemment, un coût qui n'est vraiment pas négligeable.

Est ce que c'est vrai ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit