Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

325

o305g a écrit:En ce qui concerne les hybrides, il me semble avoir compris qu'au bout de 10 ans, les batteries sont à changer, pour évidemment, un coût qui n'est vraiment pas négligeable.

Est ce que c'est vrai ?

Oui sauf si ca a changé depuis que je faisais mes recherches. En tout cas c'est ni rentable economiquement ni ecologiquement non plus, c'est limite comme racheter une empreinte carbone d'un bus entier en somme.

Rastaman a écrit:
Montrouge RATP a écrit:1 Agora L €3 (roulant) :
AUB : 1720

Pas certain que les articulés hybrides d'aujourd'hui puissent tenir aussi longtemps que ce "mazoutier" mis en service le 01/03/2003 :roll:

Ce ptit mazoutier tient si longtemps car renové à mi-vie, en soi si tu forces tu peux essayer de maintenir un hybride au dela de ses 10 ans mais tu vas te ruiner financierement :) contrairement à cet Agora

nico318

De toute façon la question ne se pose pas trop puisque le but est de n'avoir à l'avenir que des véhicules "propres".
Donc je vois mal pourquoi ils tenteraient de prolonger leur vie...

Mais c'est sûr qu'on est loin de la fiabilité des SC10 et autres Agoras qui étaient quasi immortels.

bako92i

Montrouge RATP a écrit:"... s'il te plaît" ;)

Mille excuse tu me pardonne, c'est Noël :)

Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP

bako92i a écrit:Mille excuse tu me pardonne, c'est Noël :)

:wink: :wink:
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Fall Gamer

Voici d'après la FNAUT IDF sur Twitter le parc actuel (Optile RATP Off course) du matériel roulant.

Image

et en réponse à un commentaire une info très intéressante : "On n'est pas spécialement pressé. Mais certains élus et la RATP avaient beaucoup promis. Désormais, la RATP envisage la fin des bus diesel fin 2026, et encore, sans compter les hybrides et l'impact de la baisse des budgets décidée récemment par IDFM"
MR Croix Nivert
Ex :

nico318

C'était à prévoir au vu de la vitesse de livraison des Bluebus. Un par ci, un par là.

Idem pour les Aptis dont on va éviter de parler de la fiabilité !

Bizarre car Heuliez arrive à mettre une quarantaine de bus en service en quelques semaines...

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

nico318 a écrit:Idem pour les Aptis dont on va éviter de parler de la fiabilité !

Il en reste encore 34 à fournir, d'après Databus. Livraison au compte-gouttes d'un engin à la fiabilité catastrophique et coûtant un bras: un grand merci à nos politiciens :evil:

nico318 a écrit:Heuliez arrive à mettre une quarantaine de bus en service en quelques semaines...

Je dirais que c'est le champion dans la catégorie "délai de livraison", suivi de près par Scania avec ses Citywide CNG articulés.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Nant-272

En même temps les scania citywide étaient prêt depuis plusieurs mois ils attendaient juste le feu vert et la fin de l’installation gaz de Thiais et Nanterre

Photographe
Busreims51
Photographe

Bonjour,

Les Agora S €3 qui sont à Nanterre ils circulent uniquement sur le ou peuvent-ils être aussi sur les et/ou ?
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/
Ma châine Youtube : "Busreims51"
Image

le nuiteux Nanterre

Busreims51 a écrit:Bonjour,

Les Agora S €3 qui sont à Nanterre ils circulent uniquement sur le ou peuvent-ils être aussi sur les et/ou ?

Ils ne sont plus que sur le 367 normalement mais avec l’arrivée des urban 12 gaz, leurs jours sont comptés

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants