montrouge88 a écrit:Et dire qu'au lieu des bluebouse, la première ligne qui devait toucher des aptis a l'époque devait être là.... 88!!! Mais lol mdr, deja que sur le 46 ou 56 ça ne passe pas, alors le 88!!
Nan mais LOL frère, les Aptis sur le 88 c'était pour faire des travaux de démolition sur le trajet, ou quoi ?
Plus sérieusement, il y a une logique là-dedans : un bus
supposé être hypermanoeuvrable est naturellement destiné aux lignes les plus tortueuses.
montrouge88 a écrit:Heureusement qu'a ce moment là, le directeur du dépôt les avait refuser de suite, ce qui avait value une petite embrouille avec les hautes instances. Il a obtenu gain de cause, et finalement c'est les bluebus 5.. qui ont pris la place.
On ne peut que saluer la lucidité et le professionnalisme du patron de Montrouge (Corentin aujourd'hui), et son courage pour tenir tête à ses propres patrons. Je n'ose imaginer la catastrophe sur une ligne aussi fréquentée que le 88, avec des taux d'indisponibilité des véhicules de l'ordre de 66%... On se serait vite retrouvé à court d'habillages et obligé de supprimer des services !
Le 56 est aujourd'hui entièrement équipé en Aptis, mais on n'en voit jamais plus d'un tiers sur le trajet ; demain, ce sera au tour du 64 d'en être équipé, ce qui présage d'un sombre avenir pour les deux lignes. Encore pire : il restera encore une grosse douzaine d'Aptis à caser, certainement à Lagny toujours, puisqu'aucun autre directeur de dépôt n'en voudra. La meilleure solution serait de consacrer ces bus de trop aux réserves du 56 et 64... ils ne seront pas de trop, MDR.