Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Sauf que c’est pas une urgence.. Le 46 devait avoir des bluebus et donner ses hybride au 159/278 et on les attend toujours plusieurs mois après vu qu’il y a changement de programme pour le 46

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
C'est sûr que le 171 n'a pas besoin de changer de matériel, ses Citelis 12 sont encore frais. Mais cela se justifie forcément par des mutations en cascade : peut-être que les futurs ex-171 remplaceront les 7 derniers Agora Line de Pleyel, les 4 derniers Lion's City d'Asnières (qu'on attend à St-Denis, forcément), et surtout des Citelis Line en fin de vie à Point du Jour comme à Croix-Nivert, ou aux Lilas ?

Ensuite, il faut savoir qu'initialement, le 46 devait être équipé avec des Aptis ; cela a été déjà discuté ici.

Mais il y a deux obstacles à ce renouvellement de matériel :
1. Cela nécessitait des travaux de voirie à certains point du tracé, et c'aurait été absurde de dépenser des dizaines de milliers d'euros pour adapter la voie publique à un modèle de bus qui durera 15 ans ;
2. L'Aptis s'est avéré être une grosse bouse qui enchaîne les pannes et les accrochages.

Donc le 46 garde ses UW12H pour le moment, et ce sont les lignes 56 et 64 qui vont devoir se coltiner les inAptis. Pour rappel, les 50 autobouses d'Alstom ne suffiront pas pour équiper entièrement les deux lignes.

Je pense que là aussi, nous sommes à la limite du hors-sujet: une partie des derniers échanges mériterait a toute sa place dans le fil des discussions sur les affectations.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
bussophile a écrit:Les Lion's City NG 4758,4760,4761,4762,4764,4775 à 4782,4784 (80) affectées sur le PC.
Les GX 437 Hybrides 4404 à 4419 (PC) affectées sur le 80.
Le GX 437 Hybride 4453 (80) affecté sur le 26.


Les bus du PC sont moins bruyant au freinage que ceux du 80 ?
MR Croix Nivert
Ex :

GXITARO
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 28 Mai 2020 19:27
Fall Gamer a écrit:
bussophile a écrit:Les Lion's City NG 4758,4760,4761,4762,4764,4775 à 4782,4784 (80) affectées sur le PC.
Les GX 437 Hybrides 4404 à 4419 (PC) affectées sur le 80.
Le GX 437 Hybride 4453 (80) affecté sur le 26.


Les bus du PC sont moins bruyant au freinage que ceux du 80 ?


Je pense que c'est plutôt au fait que les GX ne sont pas adaptés au PC.

qmonteur
 
Messages: 41
Inscription: Mer 8 Fév 2017 14:36
Fall Gamer a écrit:
Les bus du PC sont moins bruyant au freinage que ceux du 80 ?


Bonjour, non c'était par rapport aux nuisances sonores au terminus Mairie du 18e sur le 80, qui a provoqué l'échange.

Ligne244
 
Messages: 57
Inscription: Mar 28 Avr 2015 15:02
Les citaro C2 du 244 seront dispo prochainement.mais pour qu'elle destination,cela est encore extrapolation...
La ligne sera équipée comme le 157/158/160/259/241 en GNV,mais dans quelle ordre de priorité ? mystère !

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Merci c’est bien ce qui me semblait rien ne confirmait qu’après le 367 se serait le 244 car il aura des C2 à donner.. de plus on sait pas si se serait pour le 171 non plus

Ligne244
 
Messages: 57
Inscription: Mar 28 Avr 2015 15:02
Nant-272 a écrit:Merci c’est bien ce qui me semblait rien ne confirmait qu’après le 367 se serait le 244 car il aura des C2 à donner.. de plus on sait pas si se serait pour le 171 non plus

Je pense de toute façon que les 13 derniers C2 de Nanterre iront dans un centre où il y a une majorité de ce type de matériel pour optimiser les coûts et la maîtrise en terme d'entretien.
Et en fonction des besoins en cascade,il n'est pas impossible qu'ils partent avant certains citelis Line bien plus vieux !

Tropical_259_276
 
Messages: 38
Inscription: Sam 18 Avr 2020 22:11
Bonjour,

Je voudrais savoir si l’un d’entre vous pourrais faire un récapitulatif pour le dépôt de Nanterre au niveau du matériel prévu par ligne s’il vous plaît ? Car je vous avoue que je suis un peu perdu.

Merci.

Ligne244
 
Messages: 57
Inscription: Mar 28 Avr 2015 15:02
Tropical_259_276 a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir si l’un d’entre vous pourrais faire un récapitulatif pour le dépôt de Nanterre au niveau du matériel prévu par ligne s’il vous plaît ? Car je vous avoue que je suis un peu perdu.

Merci.

Pour les articulés on est sur de l'urban 18 hybride et du Scania GNV
Pour les standards il semblerait que ce soit de l'urban GNV pour les lignes citées plus haut et hybrides pour les lignes qui rentrent sous la Défense.
2 Heuliez 337 ont fait une brève apparition pour les formations et sont répartis sous d'autres cieux !
Peut être un mixte en GNV mais wait ans see

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 non inscrits