Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Bonjour,
Pour info nanterre sera 100% GNV mi 2023 ce qui signifie que les lignes de La Défense seront certainement autorisées à accéder à la gare routière vu que charlebourg ne sera pas prêt avant au moins 2027/2028..
272 et 304 c’est pour fin 2021 début 2022 si tout vas bien

RATP_DefenseOuest
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 10 Déc 2020 10:52
Nant-272 a écrit:Bonjour,
Pour info nanterre sera 100% GNV mi 2023 ce qui signifie que les lignes de La Défense seront certainement autorisées à accéder à la gare routière vu que charlebourg ne sera pas prêt avant au moins 2027/2028..
272 et 304 c’est pour fin 2021 début 2022 si tout vas bien


Merci pour ces infos.
Du coup, bascule des Citélis 18 du et des Citaros du en Urbanway 18 GNV comme les 258 et 275?
Ou bascule vers d'autres matériels (cf GX Hybrides ou Solaris)?

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Comme dis plus haut dans le topic les 272 et 304 auront des scania GNV comme ceux du 208, pas d’infos pour le matos standards

aliounedu94
 
Messages: 163
Inscription: Mer 3 Avr 2019 23:21
Exacte Le 272 et 304 sont prévu en Scania Citywide GNV

272 : Scania Citywide GNV - 8932-8959

304 : Scania Citywide GNV - 8960-8982

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
28 voitures sur le 272 et 23 voitures sur le 304 y aura sûrement un rééquilibrage ou d’autres bus

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1040
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Tes chiffres doivent indiquer le parc "réserves incluses".
(Doit il y en avoir, des réserves sur le 272 et le 304, ça brûle souvent sur ces trajets-là).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Souvent c’est un grand mot il y a eu un 272 de brûlé et N24 (à cause des émeutes dans la ville..) sinon c’est jamais arrivé
Ah oui le 272 qui a brûlé la semaine dernière mais c’était problème moteur accidentel
Les bus coûtent chers et sont assurés je pense pas que IDFM commande plus de bus pour causes de lignes dites sensibles..

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 454
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Nant-272 a écrit:Souvent c’est un grand mot il y a eu un 272 de brûlé et N24 (à cause des émeutes dans la ville..) sinon c’est jamais arrivé
Ah oui le 272 qui a brûlé la semaine dernière mais c’était problème moteur accidentel
Les bus coûtent chers et sont assurés je pense pas que IDFM commande plus de bus pour causes de lignes dites sensibles..


Il n'y avais pas eu aussi un 272 il y a 2-3 mois qui avais brûlé aux indes?
MONTROUGE88

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Ça ne peut pas être les mêmes Scania Citywide que ceux du 208 puisque dès 2021, Scania commercialisera uniquement le nouveau Citywide.

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 512
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
o305g a écrit:Ça ne peut pas être les mêmes Scania Citywide que ceux du 208 puisque dès 2021, Scania commercialisera uniquement le nouveau Citywide.


Bonsoir, à quoi ressemble le nouveau Citywide ?

Cordialement
Dépôt de Pleyel:

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit