Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

qmonteur
 
Messages: 43
Inscription: Mer 8 Fév 2017 14:36
Bonjour, il a eu les mêmes problèmes avec les Man reçus par St Denis en août dernier. Problème de porte, girouette... MRB St Denis a mis sur le compte que Bussy a arrêté d'entretir les bus avant leur départ.

bako92i
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:24
Charly 213 a écrit:
bako92i a écrit:Bonsoir à tous, je voulais savoir pourquoi les Citaro GC2 du 95 ne sortent pas sur ligne ?
J'ai vu énormément de citaro remisé à Ozoir.
Merci d'avance pour vos réponse.
Bonne soirée


Salut Bak,

Car la majorité d’entre eux sont en panne
Ceux à Ozoir ne démarrent plus
Et il y a encore pas longtemps, 12 Citaro du 105 était indispos pour diverses pannes.
J’ai pu échanger avec le responsable MRB qui m’affirmait recevoir les Citaro de Thiais en panne
Nombreux problèmes de porte, moteur HS..
Il en est de même pour ceux à Aubervilliers
La majorité d’entre eux sont en panne
Il y en a même 3 ou 4 entreposés à VOO qui sont pour l’instant HS..

Salut Charly,

Merci pour ta réponse je comprends mieux maintenant.
En même temps je suis pas pressé de recevoir les citelis18 d'Auberviliers.

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2554
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
qmonteur a écrit:Bonjour, il a eu les mêmes problèmes avec les Man reçus par St Denis en août dernier. Problème de porte, girouette... MRB St Denis a mis sur le compte que Bussy a arrêté d'entretir les bus avant leur départ.


Ça m’étonne car Bussy est l’un des dépôts où les bus sont le mieux entretenu... comparé à Saint Denis

Fall Gamer
 
Messages: 1022
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
On m'a raconté un peu près la même chose à Croix Nivert pour les UrbanWay Iveco Hybride qui venaient de Corentin. Pourtant relativement récents, pour certains ils ont enchainé les indispos. Et encore pire les Citelis Lines du 22 entreposés
à CXN qui sont partit à Charlebourg !
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Ils ont été mis à rude épreuve sur le TVM...
M'enfin bon, c'est plus que limite de se débarrasser de matos HS sans roue de secours pour celui qui le reçoit.

On voit régulièrement des standards sur le 105 pour compenser :(

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
qmonteur a écrit:Bonjour, il a eu les mêmes problèmes avec les Man reçus par St Denis en août dernier. Problème de porte, girouette... MRB St Denis a mis sur le compte que Bussy a arrêté d'entretir les bus avant leur départ.


C'est tout à fait possible mais rien n'est sûr hein, je ne suis pas à bussy pour voir ce qu'ils font avec les MAN.

Aux Lilas, les NL255 sont au bout car plus rien n'est fait dessus alors que c'est du bon matos (moins que leurs prédécesseurs mais bon).

J'en ai eu un sur le 122 et il était déloc. Problème de porte arrière et de suspensions. Poignée de vitre HS au poste de conduite + siège machiniste bloqué.

Cela semble être la mode de refiler du matériel "pourri" à son voisin...

325
 
Messages: 195
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
Ma foi, pourquoi réparer quelque chose qui nous servira plus? Les ptits rigolots qui en veulent le feront voyons, pas le choix XD. Decevant comme philosophie

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1194
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
C'est lamentable de laisser pourrir le matos sous prétexte que ça partira dans un autre dépôt. Je m'attendais à un peu plus de conscience professionnelle et d'honnêteté :?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2554
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
La maintenance est à flux tendu...
Il y a encore pas longtemps, 4 nuits sont sortis en retard sur le 105 par manque de bus.. même pas de standards dispo

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1194
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
M'enfin, ils savent très bien, les décideurs, que les véhicules mal entretenus ne font pas long feu... Ils font des économies de bouts de chandelle, puis se retrouvent avec des pannes et des services non-couverts, qui ne leur sont pas payés par IDFM. Allez trouver la logique dans tout ça :x

Il y a vraiment un problème d'allocation de budget au département Bus, pas besoin d'y être pour s'en rendre compte.

Et pendant ce temps-là, nous, les "geeks des trans'com's", on s'étonne qu'il reste encore des NL223 à St-Denis (c'est pour remplacer au pneu levé les Lion's City en panne) - et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit