Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Nant-272

Vous savez si d’autres lignes auront un parc mixte GX 337 GNV et urbanway 12 GNV sur nanterre où c’est juste le 367 ? J’ai l’impression que se sera principalement du GX sur nanterre ..

Et oui les scania citywide GNC aussi ont le lecteur carte de service ont nous a dit de ne pas en tenir compte, mais ce sera mieux pour les relèves surtout en station en cours de ligne ..

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Nant-272 a écrit:Vous savez si d’autres lignes auront un parc mixte GX 337 GNV et urbanway 12 GNV sur nanterre où c’est juste le 367 ?

Nous avons eu une brève discussion sur ce sujet, tout récemment. Il est tout à fait possible que les mélanges soient provisoires, et que l'on redistribue les véhicules après réception de tous les standards GNV.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Nant-272

Oui j’étais dans la discussion je sais que les coquilles ne sont pas livrés dans l’ordre et que tout sera remis dans l’ordre une fois les livraisons terminées, mais moi c’était plus savoir si d’autres lignes étaient censées avoir du matériel mixte comme le 367 sur nanterre

325

Nant-272 a écrit:Oui j’étais dans la discussion je sais que les coquilles ne sont pas livrés dans l’ordre et que tout sera remis dans l’ordre une fois les livraisons terminées, mais moi c’était plus savoir si d’autres lignes étaient censées avoir du matériel mixte comme le 367 sur nanterre

En théorie non, il me semble aussi que quelqu'un avait dit que non, mais on verra avec le temps car comme tu l'as surement vu, ils ont réaffecté des GX sur le 160 à la derniere minute, donc tout peut encore changer :)

Le Touriste

Petite question , étant donné que les Citelis Line du 144 commencent à partir en retraite , savez vous ce qu'il va les remplacer

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Puisque:
- Charlebourg sera électrifié en dernier, et
- la RATP ne reçoit plus de standards diesel,

Conclusion:
- ce sera forcément des diesel de récup' (virés d'autres dépôts suite à l'arrivée de bus électriques ou au gaz).

Hypothèse:
- il serait cohérent de récupérer des Citelis pour Charlebourg, car le modèle est connu du personnel et il y a des pièces détachées sur place.
(S'équiper en Citaro ou MAN serait lourdingue, puisqu'il faudrait former tous les M-R et mécanos, récupérer les pièces détachées dans les dépôts qui s'en débarrassent, etc).
Image

Nant-272

Pourquoi que diesel ils peuvent avoir des hybrides aussi

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Ce n'est pas impossible non plus, mais il y a globalement beaucoup plus de diesels que de hybrides à recaser : les probabilités sont plus fortes de récupérer des diesels que des hybrides.
On devrait en discuter plus logiquement dans le topic "Discussions autour des affectations".
Image

LeCitaro77Nanonyme

D'ailleurs, cette discussion aurait dû commencer dans ce topic dès le début dès lors qu'elle ne porte pas sur le matériel roulant en lui-même.
C'est vrai que de ce point de vue là le renommage des sujets de ce forum peuvent les rendre un peu ambigus :?

Photographe
Jeremy191
Photographe

Bonjour à tous,

Ce matin, vers 7h45 un nouveau MAN Lions City 12 Électrique est sortie du depot de Corentin et se dirigeait vers le Stade Charléty.

Je pense qu'il sera en test sur le 21
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants