Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
On a déjà ces caméras sur l'Urban hybride 6122 aux Lilas.

Bonne vision mais fatigue oculaire et création d'angles morts car elles sont fixées à l'intérieur.
Une surface de moins pour voir sur les côtés.

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Surtout celui de droite lorsque l’on va refermer le portillon et ouvrir la porte entièrement, bus blindé ça va se mettre devant et bien gêner ..
mais c’est vrai que lorsqu’il pleut ou qu’il y a de la buée ça aide

noixxart
 
Messages: 9
Inscription: Mer 28 Oct 2020 13:58
Localisation: Paris, France
Bonjour,

noixxart a écrit:Les Bluebus ont sacrément pris du plomb dans l'aile en l'espace d'un mois, c'est inquiétant pour la suite...
Maintenant qu'il y a eu le retrait temporaire de 149 véhicules pour expertise, quid de ce ce qui va être fait dans les prochains jours ?

Ils jouent au jeu des chaises musicales avec différents dépôts pour palier à ce trou dans le parc, mais je doute que ça puisse durer...


Je ne suis pas certain d'avoir une réponse à ma question qui au premier coup peut paraître bête mais... : pourquoi le plus gros des incidents sur les Bluebus surviennent sur les véhicules de seconde génération ?

Généralement, les problèmes surviennent surtout à la mise en service d'un nouveau matériel. Sauf que pour les Bluebus, ils sont en piste depuis 2016. Je doute qu'il y ait une aussi grande marge technique entre la première et la seconde génération donc pourquoi un tel enchainement ?

Merci d'avance :wink:

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1031
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
BlueBus Solutions a dû changer le câblage, ou autre dispositif lors du passage au modèle à 3 portes, sinon je ne vois pas d'explication. De toute manière, l'enquête exigée par la RATP déterminera la raison des incendies, et surtout débouchera sur un plan d'amélioration pour éviter des nouveaux incendies.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Busreims51
Photographe
 
Messages: 342
Inscription: Mer 15 Mai 2013 21:23
Localisation: Reims
Bonsoir,

J'ai entendu dire que des véhicules réformés seraient remis en service suite à l'immobilisation temporaire des Bleubus (suite aux 2 incendies) pour palier au manque de bus.

Info ou intox ?
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/
Ma châine Youtube : "Busreims51"
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1031
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Il n'y a pas d'autre choix, la RATP n'a pas 149 bus en réserve dans les dépôts concernés. Pour le moment on peut récupérer quelques bus diesel, éjectés par les bus au gaz et pas encore partis à VOO.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Le problème comme je l'ai dit n'est pas tant de trouver 149 bus mais plutôt la place disponible pour les accueillir. On ne peut pas pousser les murs !

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1031
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
C'est un sujet connexe et indissociable, le remisage. Il se peut bien que Lagny et Corentin, utilisateurs de BB SE à 3 portes, aient encore des places disponibles; mais je parie que les Lilas, c'est plein comme un œuf.

En bourrant les dépôts au maximum (avec utilisation des fosses de l'atelier et des places de lavage, entre autres), il doit rester une centaine de "véhicules SDF". Faudrait les transférer à VOO en attendant l'expertise, en les faisant remorquer par les dépanneuses diesel :( Bonjour le bilan écologique.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Je te rassure, la nuit toutes les places citées sont déjà occupées.

Il doit bien en rester une poignée mais pas beaucoup plus.

D'ailleurs pendant un temps on stockait les standards sur les places des navettes :D

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, les futurs GX 137 GTL sont-ils des GX 137 B du même style que ceux livrés ces derniers mois ou bien est-ce une autre variante ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: nico318 et 1 non inscrit