Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 509
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Pion a écrit:Bonjour, merci de préciser le modèle des coquilles. D'ailleurs la 4429 existe déjà (GX 437 Hybride).

Cordialement


Ce sont des Urbanway 12 GNV
Dépôt de Pleyel:

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 579
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Bonjour,

Le remplacement des Citelis du NEF se fera lors du passage aux gaz d'Aubervilliers.

Les Citelis Line sera remplacé par des Urbanway 12 GNV.

Et en complément l'achat de 4 autocars aux gaz et en double-commande.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
ligne 394 a écrit:Le remplacement des Citelis du NEF se fera lors du passage aux gaz d'Aubervilliers.

Les Citelis Line sera remplacé par des Urbanway 12 GNV.


C'est bien de rendre plus écologiques les bus de formation aussi :)

ligne 394 a écrit:Et en complément l'achat de 4 autocars aux gaz et en double-commande.


La RATP commence à utiliser massivement des autocars de ligne et de tourisme fonctionnant au gaz : sur des lignes autoroutières pour des services spéciaux réguliers (comme certains circuits scolaires), et pour la location événementielle. C'est plus logique de former les conducteurs au NEF sur ce matériel aussi.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

aliounedu94
 
Messages: 163
Inscription: Mer 3 Avr 2019 23:21
Bonsoir,
L'Urbanway 18 GNV Cursor 9 n°6932 GMR Thiais, est actuellement au concessionnaire Global Bus de Bondoufle tout comme L'Urbanway 18 GNV n°6908 du 187 vu à l'instant par moi même.

Avatar de l’utilisateur
ratp94120
 
Messages: 134
Inscription: Mer 5 Mai 2021 12:22
Localisation: Fontenay-sous-Bois
Y’a t-il une raison que la 6932 est allée là bas ?

ledionysien
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Bonjour à tous, j'ai entendu dire au centre bus de Saint-Denis que la régie voudrait faire machine arrière pour l'équipement en midibus des lignes 138 et 254. Quelqu'un a t'il une info concernant ces affectations?

Merci :)

aliounedu94
 
Messages: 163
Inscription: Mer 3 Avr 2019 23:21
ratp94120 a écrit:Y’a t-il une raison que la 6932 est allée là bas ?

C'est une très bonne question !

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Oui, le bus ne dépassait pas les 5 km/h à pied au plancher.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

aliounedu94
 
Messages: 163
Inscription: Mer 3 Avr 2019 23:21
Montrouge RATP a écrit:Oui, le bus ne dépassait pas les 5 km/h à pied au plancher.

Donc c'est pour cela qu'il est allé à Global Bus pour y faire quoi sans indiscrétion ?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Voici des véhicules partis à la casse en 2022 (pardon pour la non mention des véhicules mais il y en trop, c'est surtout pour que Bussophile fasse la MAJ) :

3085, 3093, 3252, 3272, 3286, 3294, 3344, 3429, 3464, 7896, 8517, 9022, 9368.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 non inscrits