Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3296
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
C'est fait pour ces coquilles à la casse, page précédente. :wink:
Image

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Bonsoir,

Elvis944 a écrit:Petit message hors sujet concernant les 149 Bluebus Électrique retirer de service.

Une bonne partie d’entre-eux sont remisés à Mouroux dans le 77.

C’etait bien drôle de voir des bus RATP mais surtout électrique dans une zone aussi rurale



Je voudrais savoir où ça en est pour les Bluebus ? il y a des problèmes juridiques ou techniques pour la remise en circulation des bus ?
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Tant que Bolloré, IDFM et la RATP se renverront la balle, ils resteront là où ils sont...

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Mais c’est au constructeur de rendre des comptes pas à l’exploitant ou l’acheteur.. surtout quand les bus sont tout neufs

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
de nombreux candidats ont dû répondre à l'appel d'offre et la RATP a dû répondre aux questions posées si la procédure a eu lieu en toute légalité (cf: code des marchés publics)

ledionysien
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'un Gx137 du dépôt de Saint-Denis a circulé vendredi sur la ligne 239. J'imagine que c'est un habillage mais je voudrais savoir pourquoi un midibus est affecté temporairement sur une ligne où un 12m est impératif ? En terme d'affection peut-on affecter tout est n'importe quoi sur une ligne?

Merci a tous

Ligne74
 
Messages: 399
Inscription: Mer 19 Avr 2017 16:31
ledionysien a écrit:Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'un Gx137 du dépôt de Saint-Denis a circulé vendredi sur la ligne 239. J'imagine que c'est un habillage mais je voudrais savoir pourquoi un midibus est affecté temporairement sur une ligne où un 12m est impératif ? En terme d'affection peut-on affecter tout est n'importe quoi sur une ligne?

Merci a tous


Bonjour, c'est sûrement un test pour un éventuel passage de la ligne en midibus comme actuellement sur les lignes 138 et 254 car depuis le 11 novembre il y'a un service assuré par jour en midibus sur la ligne 239.

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Bolivar a écrit:de nombreux candidats ont dû répondre à l'appel d'offre et la RATP a dû répondre aux questions posées si la procédure a eu lieu en toute légalité (cf: code des marchés publics)

Aucun rapport. La situation est la suivante : Bolloré a livré des bus à la suite d'un appel d'offre toussa toussa et, puisque ces bus sont flambant (c'est le cas de le dire ?) neufs et encore sous garantie, il apparaît clairement que la responsabilité du constructeur est en cause, et celui-ci doit tout faire pour que tout rentre en ordre au plus vite, régler le dysfonctionnement et des pénalités. Tout ce qu'il reste à faire c'est donc attendre, attendre que le problème soit trouvé, réglé, généralisé qu'un responsable (fournisseur sous-traitant...?) soit trouvé, et que les bus reviennent. Bien sûr malgré quelques fuites on ne sait pas trop où ça en est étant donnée l'obscurité dans laquelle avance le schmilblick.

albert
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 24 Mar 2011 01:02
On peut tout de même remarquer que, lors de cet appel d'offre de bus électriques, les choix ont été assez "maladroits".....

L'un des trois "heureux élus" a développé une technologie de batterie nécessitant un maintien en température surconsommatrice d'énergie . Et quand on voit la vitesse avec laquelle s'est embrasé le 71, on peut être heureux qu'il n'y ait pas eu de victimes.

Un autre selectionné se retrouve être une voie de garage (production abandonnée) - et une utilisation sur des lignes bien "droites" est fortement recommandée vu son aptitude toute particulière à prendre les virages....

Iveco / Heuliez donne pour l'instant pleine satisfaction.

Il faut aussi savoir qu'à Londres la RATP est concessionnaire de plusieurs lignes et opère - à la satisfaction générale - avec des modèles électriques Enviro 300 du chinois BYD. Ce choix n'a pas été souhaité en France alors qu'une usine de montage de bus BYD avait pourtant été installée dans l'Oise près de Beauvais dans cette perspective. Au final, l'usine BYD a fermé et.... les Bluebus sont en carafe depuis 6 mois.

Certaines décisions sont lourdes de conséquences. Espérons qu'au moins elles aient été prises en toute indépendance !

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Oui Heuliez est super avec ses pannes à répétition et son chauffage / clim non réglable qui a une fâcheuse tendance à s'inverser...

Aucun n'est parfait et l'un d'eux est quand même parti en fumée même si ce n'était pas lié aux batteries.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 non inscrits