Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Bonsoir, pour CXN on aura quelques bus d'ici à l'été pour les tests. Pas d'autres détails pour l'instant de mon côté. PDJ devra attendre la fin des travaux.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Cruchot a écrit:Oui il y a un accord à ce sujet pour le passage au gaz.


Il faudrait vérifier avec un "sachant" si mon info est correcte, mais j'ai entendu dire qu'à Ivry il n'y aura pas de réservoir de gaz. Ainsi, les bus seront alimentés "en direct" via le réseau urbain, comme les gazinières de nos cuisines. Si c'est vrai, cela réduit de beaucoup le risque d'incendie et explosion.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

bako92i
 
Messages: 471
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:24
Rastaman a écrit:
Cruchot a écrit:Oui il y a un accord à ce sujet pour le passage au gaz.


Il faudrait vérifier avec un "sachant" si mon info est correcte, mais j'ai entendu dire qu'à Ivry il n'y aura pas de réservoir de gaz. Ainsi, les bus seront alimentés "en direct" via le réseau urbain, comme les gazinières de nos cuisines. Si c'est vrai, cela réduit de beaucoup le risque d'incendie et explosion.

C'est vrai ivry comme Fontenay auront que de la charge rapide

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
bako92i a écrit:
Rastaman a écrit:
Cruchot a écrit:Oui il y a un accord à ce sujet pour le passage au gaz.


Il faudrait vérifier avec un "sachant" si mon info est correcte, mais j'ai entendu dire qu'à Ivry il n'y aura pas de réservoir de gaz. Ainsi, les bus seront alimentés "en direct" via le réseau urbain, comme les gazinières de nos cuisines. Si c'est vrai, cela réduit de beaucoup le risque d'incendie et explosion.

C'est vrai ivry comme Fontenay auront que de la charge rapide


Et n’aura rapide que le nom :lol:
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

SK 6000 de NLG
 
Messages: 528
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
bako92i a écrit:C'est vrai ivry comme Fontenay auront que de la charge rapide

Bonsoir

Il n'y aurait pas Saint-Maur dans le même cas ?

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Montrouge RATP a écrit:Bonjour,

Nouvelle tranche GX 337 E (4SE) donc nouvelle version prévu au courant 2023 : 1029 à 1104.

Bonjour, sait on quelle différence il y aura par rapport aux versions antérieures ?
Hormis la vitesse de mise en route du moteur et l'affichage de l'écran lcd, on ne voit pas d'évolution réelle.
Ah si, certains V3 ont été très sérieusement bridés au démarrage les rendant pire que les Urban !
Dernière édition par nico318 le Sam 14 Jan 2023 22:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tig
 
Messages: 39
Inscription: Sam 19 Fév 2022 14:15
nico318 a écrit:Bonjour, sait on quelle différence il y aura par rapport aux versions antérieures ?

Les nouvelles versions des GX337 SE ont une modification à l'intérieur, notamment au plafond et aux lumières dans l'espace voyageur.
• tiggered_dev
Usager quotidien du :

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 504
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Est-ce prévu pour la 221 qu'elle quitte le depot de neuilly suite au passage à l'électrique du dépot ?
Dépôt de Pleyel:

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6763
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Normalement le 221 devrait perdre sa portion autoroutière lors de la restructuration M11 à Rosny Bois Perrier...

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Tig a écrit: Les nouvelles versions des GX337 SE ont une modification à l'intérieur, notamment au plafond et aux lumières dans l'espace voyageur.


Oui c'est vrai et ils ont mis un simple rétroviseur à gauche. Ils ont dû se rendre qu'une bonne parti du gros était masquée !

Il apparaît aussi une feuille sur l'écran de contrôle avec un nombre qui grandit d'heure en heure. Peut être le CO2 économisé ? Aucune info là dessus...
Dernière édition par nico318 le Lun 16 Jan 2023 10:26, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit