Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

SMR
 
Messages: 646
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Le biogazole n'est pas du gazole: c'est complètement différent.
Par contre, ce qu'on appelle aujourd'hui "biogazole" est en fait un mélange de biogazole et de gazole ordinaire, dans des proportions qui varient (par exemple pour le B10, on a 10% de biogazole).

On peut passer sur du biogazole, mais alors il faudra aller vers du B100 et rien d'autre.

citaro27
 
Messages: 266
Inscription: Sam 10 Déc 2011 22:43
Les bus hydrogène et pile à combustible sont ils en comande purement RATP ou pris sur la commande Ile de France mobilités ?

bluwap
 
Messages: 18
Inscription: Dim 10 Nov 2024 18:13
SMR a écrit:Le biogazole n'est pas du gazole: c'est complètement différent.
Par contre, ce qu'on appelle aujourd'hui "biogazole" est en fait un mélange de biogazole et de gazole ordinaire, dans des proportions qui varient (par exemple pour le B10, on a 10% de biogazole).

On peut passer sur du biogazole, mais alors il faudra aller vers du B100 et rien d'autre.

Certes ce n'est pas pareil, mais il sera tout de même abandonné à l'horizon 2030 pour un mix 30% électrique - 70% biométhane je crois.

Avatar de l’utilisateur
lainlain94
 
Messages: 187
Inscription: Dim 6 Juil 2014 10:14
Localisation: Alfortville 94
RATP 94 a écrit:
lainlain94 a écrit:Donc 17 bus à l'hydrogène pour le et le reste en GX GNV

Ça sera des Solaris urbino 12 Hydrogène pour le (7137 - 7153) mais il me semble que les gx sont sur le départ ?


Si les GX GNV du partent, il vont être remplacer par quoi ?

Merci
Présent sur les lignes

julien jeya
 
Messages: 62
Inscription: Ven 19 Juin 2020 20:23
Bonsoir est ce que il aura de nouvelles commandes de man efficient et urbanway gnv à la ratp ?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1193
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
lainlain94 a écrit:
RATP 94 a écrit:Si les GX GNV du partent, il vont être remplacer par quoi ?


Seuls 17 GX337 GNV quitteront la , les autres rouleront aux côtés des Solaris à l'hydrogène.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

EddyAgora312
 
Messages: 48
Inscription: Mar 30 Avr 2019 15:19
Localisation: Val-de-Marne
Rastaman a écrit:
lainlain94 a écrit:
RATP 94 a écrit:Si les GX GNV du partent, il vont être remplacer par quoi ?


Seuls 17 GX337 GNV quitteront la , les autres rouleront aux côtés des Solaris à l'hydrogène.


Une petite idée de la destination éventuelle? Peut être St Maur pour le 107 et le 112...

RATP 94
 
Messages: 485
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Le ne peux pas rouler en Heuiliez car trop large sur certaines parties de la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3541
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Le 107 est pressenti en midibus Long.
Image

Tropical_259_276
 
Messages: 71
Inscription: Sam 18 Avr 2020 22:11
Bonjour,

Connaîtriez vous le materiel prévu pour la 277 et 363?

Merci d’avance !

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits

cron