Autres photos, trouvailles sur le net ...

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
En même temps, de l'autre côté du Pont de Puteaux on peut en voir des p..... :-D

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
Bounonne a écrit:En même temps, de l'autre côté du Pont de Puteaux on peut en voir des p..... :-D


Oui, et c'est pas joli joli à voir... :lol:

X
 
Namor a écrit:
Bounonne a écrit:En même temps, de l'autre côté du Pont de Puteaux on peut en voir des p..... :-D

Oui, et c'est pas joli joli à voir... :lol:

Ah, tu es un fidèle client... !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
X a écrit:
Namor a écrit:
Bounonne a écrit:En même temps, de l'autre côté du Pont de Puteaux on peut en voir des p..... :-D

Oui, et c'est pas joli joli à voir... :lol:

Ah, tu es un fidèle client... !! :lol:


Non, non, merci Guillaume!

J'empruntais souvent l'avenue Gandhi à toutes heures du jour et surtout de la nuit, j'en ai vu des vertes et des pas mûres sur ces trottoirs! ;)

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Destinés à être recyclés en boîtes de sardines ?

http://www.flickr.com/groups/north_amer ... /lightbox/
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Trouvées sur le blog Oldtime Bus Pictures :
Image

Paris, vers 1906, omnibus à vapeur, personnalités présentes : le prince Charles Louis de Bourbon & Mr. Tourrand.

ainsi que (vers 1908) :
Image

Elles sont peut-être déjà sur le site, alors admirez également les autres véhicules...
avatar : Gilligan
albums de photos

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 9221
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Bonjour, Gilligan, extraordinaire, je pense au concours de 1905 pour les bus parisiens.
Surprenant, celui qui a finit sa course dans une vitrine.
Le confort des sièges de la vue suivante est un véritable appel aux longs voyages.
Le bus à impériale est exorbitant, avec des chambres, il est d'une longueur incroyable, et ne doit pas passer partout.
J'aime bien l' impériale à bandages pleins, avec un enfant sur le toit.
Et enfin, les bus londoniens, classiques, mais superbes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonsoir à tous.

En parcourant le site russe fotobus.msk.ru, je suis tombé sur cet Heuliez articulé de 1979 que je ne connaissais pas et qui semble être une version hybride entre le O305G-HLZ et le GX187. Le site russe l'appelle GTX. Quelqu'un en sait-il un peu plus sur ce modèle ? Il y a deux photos :
http://fotobus.msk.ru/photo/88975/
http://fotobus.msk.ru/photo/725/
Peut-être un bricolage local ?

En prime, un SC10R ex-TRAM équipé pour les grands froids dans la région de Novosibirsk : http://fotobus.msk.ru/photo/240278/
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
TN4HBAR a écrit:Le bus à impériale est exorbitant, avec des chambres, il est d'une longueur incroyable, et ne doit pas passer partout.


Bonjour TN4HBAR,
les "Pickwick Nitecoach" me fascinent depuis que je les ai découverts. Ce sont les premiers "Greyhound" et autres "Santa Fe Trailways" des années 30 avec des services longue distance (jusqu'à la traversée des Etats-Unis). Voici deux sites avec plein d'informations, photos et croquis :
http://justacarguy.blogspot.fr/2013/02/ ... -yeah.html
http://www.coachbuilt.com/bui/p/pickwick/pickwick.htm
Le second lien donne également accès à un grand nombre de constructeurs.
Bonne journée !

Extraits concernant le véhicule :
“Le ‘Nitecoach’ est long de 34 pieds et six pouces (environ 10,5 m), large de huit pieds (un peu plus de 2,4 m) et haut de dix pieds (3 m et des poussières), pèse 14 000 livres (6 300 kg) et coûte 30 000 $.

“Construction : entièrement en acier et Duralumin. Pas de bois, pas de châssis, les longes en acier au niveau des cabines inférieures servent de châsssis et de protection pour les passagers.

“Couchettes superposées : 26 places dans 13 compartiments, chacun comprenant 2 fauteuils en vis-à-vis se transformant en lits avec un matelas de 1,90 m de long, un espace de toilette de grande hauteur pour station debout, 5 lampes, une thermos d'eau glacée, un lavabo avec eau courante, un siège supplémentaire, deux tiroirs pour les effets personnels et un espace de rangement pour deux valises.
Chaque compartiment a 3 fenêtres et deux bouches d'aération... Un système de ventilation fournit de l'air chaud ou froid à volonté.

Des toilettes se trouvent à l'arrière du véhicule avec WC, réservoir chimique pour les déchets, lavabo et miroir. La cuisine est à hauteur de l'entrée avec percolateur, grille-pain, glacière et outils de cuisine ainsi que couverts pour 20 passagers. Les repas sont servis sur des tables dans les compartiments.

“Moteur : 6 cylindres de fabrication maison. L'ensemble moteur-transmission et accessoires, monté sur glissières, peut être remplacé par une nouvelle unité en quelques minutes en défaisant 4 boulons et en déconnectant les connexions électrique, de carburant et d'huile. Des moteurs de remplacement sont disponibles à tous les terminus. La puissance est de 110 chevaux (US).

“Equipage : cuisinier, steward et conducteur”
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonsoir,

un Leyland National à double commande pour pouvoir rouler aussi bien sur le continent qu'au Royaume Uni :
http://www.flickr.com/photos/23207961@N ... otostream/
http://www.flickr.com/photos/23207961@N ... /lightbox/
avatar : Gilligan
albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits