Autres photos, trouvailles sur le net ...

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Pour la "roue" de secours, l'immatriculation est roumaine. :D

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Chapeau! Depuis la Roumanie jusqu'à la Russie comme ça ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonsoir !

Si ça vous dit de sauvegarder plus qu'un bus tout en restant avec quelque chose qui a des roues et des pneus, je vous propose de faire comme les habitants de la banlieue de Kazan, capitale de la république du Tatarstan, une des subdivisions de la Russie. Rien de moins que l'un des exemplaires du supersonique Tu-144 qu'ils ont installé dans les jardins de leur résidence. Le mystère est complet quant au quand, pourquoi et comment. Toujours est-il qu'il semble que les "propriétaires" continuent de l'entretenir !



Nothing to see here, just an abandoned Tu-144 super-sonic passenger jet in the backyard on the outskirts of Kazan City.

Source: Reddit
Why would someone park a TU-144 supersonic passenger jet in their backyard? And better yet, why would they abandon it? It appears that someone was trying to hide it for some reason. It was first discovered by people just passing by. Then word got out and photographers began showing up taking pictures and videos, some by way of drones. Some even took videos of actually starting it up and activating certain moving parts so it actually still works, at least partially. It's amazing what some people keep in their backyard.


Enfin ça ne vaut pas le dépacement d'un Boeing 747-400 acheté par un hôtel et qui fait le trajet par la route (via des champs et en traversant une autoroute) en un seul morceau... Cela s'est passé ces jours-ci aux Pays-Bas en trois nuits entre l'aéroport de Schipol et l'hôtel... Rappel : 71 m de long, 65 m d'envergure et 19 m de haut.

avatar : Gilligan
albums de photos

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Extraordinaire et pharamineux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Le mystère du TU-144 n'en est plus un : http://www.tu144sst.com/latestnews.html
avatar : Gilligan
albums de photos

FANA92
 
Messages: 4147
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
:evil: Ils ont récupéré les morceaux de celui de Goussainville(avant le Concorde) pour le reconstitué :evil: .
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Vidéos originales avec de sympathiques courses-poursuites ! :lol:

https://www.youtube.com/channel/UCgJ_rwy5nICf3exXKBNAvhw/videos

Petite préférence pour le ...

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Pour les amateurs de plaques d'immatriculation, une extraordinaire carte postale de Vals les Bains (07 Ardèche). Le modèle du cabriolet reste aussi à trouver.

Image
Image

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Merci, Bernard, je la connais, mais c'est une pépite exceptionnelle. Je vois très bien l'endroit, en effet, mes parents avaient un petit appartement a Vals les Bains.
Donc, comme je l'ai déjà indiqué, entre Avril 1950 et Août 1951, les dépts 1 a 9 n'apposaient pas le 0 (zéro) devant le chiffre.
N' hésites pas a en mettre d'autres, çà m'intéresse beaucoup. Merci a toi.
Image

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Image
Dans le même esprit, cet extraordinaire Latil, je pense, immatriculé aussi 860 A 7, également a Vals les Bains, devant l'usine d'embouteillage des eaux de Vals. Il devait pas rouler vite et la maniabilité (!!!!!!!!!!!!!), pas de rétro droit, j'aurais bien pris le "manche".
Pour monter a Paris, il devait mettre 3 jours, j'ignore jusqu'ou il allait.
Un "Graal" a lui tout seul.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits