Autres photos, trouvailles sur le net ...

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonjour,

enregistré ce matin sur la télévision nord-koréenne (!) un documentaire (un peu propagande :wink: :wink: :wink: ) sur le nouveau trolleybus construit à Pyongyang. Cela date de 2018. Entre temps, ils ont sorti un autre modèle. J'ai laissé la bande son originale. Je ne comprends pas un mot de coréen, mais le ton et les envolées lyriques de la narratrice sont quelque chose qu'on doit avoir entendu une fois dans sa vie.

Le modèle présenté est un Chollima-316 (en coréen : 천리마 -316)

Les rares sous-titres (sarcastiques, mais sans méchanceté) sont de mon cru.

Si quelqu'un peut résumer ce qui est dit... J'ai juste trouvé ceci sur un site nord-coréen :

A trial run of new-type trolley bus was conducted in the presence of respected Supreme Leader Kim Jong Un, together with Ri Sol Ju.

The Supreme Leader went round the city aboard a trolley bus at midnight despite his busy time, saying that he would feel easy when he personally examines the test of new-type trolley bus with which he acquainted himself during his recent visit to the remodeled Pyongyang Trolley Bus Factory.
The trolley bus is comfortable and reliable as its damper and speed are good and it has no vibration and noise, he noted, appreciating its technical conditions.
He feels easy and proud and great as it was made by our workers, he said, adding that he would be very glad and satisfied to see the products of the strength of self-reliance.
Stressing the need to not only turn out a new thing but also steadily improve it in a technical way and further perfect its production process, he said that he would offer useful technological data and that it is needed to better the technical specifications of trolley bus and mass-produce it so as to normalize the passenger service in the capital city.
He earnestly called on the sector of the passenger service in the capital to strive to satisfactorily provide traffic convenience for the citizens in the cold winter days in particular, always regarding the popular masses’ demand and appreciation as absolute standard and with the revolutionary outlook on the masses strictly based on this and the spirit of devoted service to the people.
Accompanying him were Vice-Chairman O Su Yong and Vice Department Director Jo Yong Won of the Central Committee of the Workers’ Party of Korea.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
avatar : Gilligan
albums de photos

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Bonjour,

Je vous propose ce lien vers un article hongrois contenant des photos très rares du prototype Heuliez GG 79-85 préfigurant le design des GX 107 et 287.

https://magyarbusz.info/2022/02/04/pent ... -jovobusz/

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Super ! Du coup, j'ai trouvé ceci pour le GG 79-85 :

http://www.amik-farm-energie.com/pdf/au ... g79-85.pdf

Et l'Eurobus de Heuliez X107 (standard) et X167 (articulé) :

http://www.amik-farm-energie.com/pdf/eurobus.pdf
avatar : Gilligan
albums de photos

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Gilligan... je te hais looool.

Tu es trop fort ;)

Merci pour ces documents. Vraiment très très intéressant.

Euuuh... tu sais que ces documents sont... inédits ???

Bonne nuit ;)

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Vraiment dommage qu'ils ne soient pas entrés en produciton. Je les trouve presque plus réussis que la production actuelle, avec des lignes pures et simples, à l'abri du passage des modes et des années.
avatar : Gilligan
albums de photos

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
C'est marrant que tu penses ça, je me faisais la même réflexion cet après-midi.
Pour l'époque, c'était un design très très révolutionnaire qui a, je trouve, très bien vieilli et qui est largement plus moderne que les productions postérieures et actuelles.
Le bureau de style d'Heuliez était incroyablement avant gardiste.

Franchement, merci Gilligan pour cette découverte.

PS: j'ai essayé de chercher des infos sur internet concernant le X167... rien... Le site dédié à Heuliez (André Leroux) n'a aucune information relative à ce modèle.

FANA92
 
Messages: 4199
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8952
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Absolument sublime, j'ai suivi la fin des TN ligne par ligne jusqu'au 22-1-1971 sur le 21.
Extraordinaire ce collègue qui a commencé sur les PB2.
Très belle archive.
Image

Avatar de l’utilisateur
gamlaman
 
Messages: 121
Inscription: Lun 20 Sep 2010 20:36
Localisation: Europe
TN4HBAR a écrit:Absolument sublime, j'ai suivi la fin des TN ligne par ligne jusqu'au 22-1-1971 sur le 21.
Extraordinaire ce collègue qui a commencé sur les PB2.
Très belle archive.
Avec son béret, il me rappelle un souvenir de mes jeunes années. C'était au début des années 80. J'étais chez mes grands-parents, En sortant dans la rue, ma grand-mère voit un grand sac sur le trottoir et remarque des mouvements à l'intérieur. Courroucée et choquée, elle croit que quelqu'un a abandonné un chien en l'enfermant dans le grand sac. En fait, non. Ce sont deux jeunes Britanniques qui étaient venus explorer les faubourgs de Paris, à la recherche de vrais Francais et qui avaient passé la nuit à même le sol dans le sac. Or, un voisin portant le traditionnel béret passait en promenant son propre chien tandis que mon grand-père, coiffé de son inséparable béret, s'apprêtait à partir acheter les baguettes quotidiennes. Les jeunes Britanniques devaient être aussi ravis que des Francais voyant des Ecossais en kilt en arrivant en Ecosse ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits