Besoin information sur les lignes bus à Romainville

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
atlantik
 
Messages: 87
Inscription: Mer 29 Sep 2010 15:35
Localisation: Romainville
Bonjour je voudrais savoir où je peux trouver les projets de bus qui vont arriver sur Romainville et que les lignes 105-129-301-318-322-545 suite à l arriver du métro 11 et tramway

Watson
 
Messages: 552
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
On ne sait pas encore grand chose de sûr pour le moment.
La FNAUT avait indiqué (dans un tweet qu’il faudrait retrouver) que le trajet du 545 serait modifié, avec à la clé une renumérotation en 245.

De ce que je me souviens et ce que j’ai pu entendre (à prendre avec des pincettes) :

- En principe le 105 serait limité quelque part (Carnot ?) pour ne pas doubler le M11. En laissant bien entendu une ligne de bus en surface (au lieu de 2 actuellement).
La ligne est amenée à beaucoup changer dans le futur, puisque le T1 prolongé à VdF va reprendre une partie de son tracé. Je sais pas ce qui sera fait à terme pour la section Noisy - Pavillons mais il y’aura probablement des impacts avec le 146 ?

- limitation du 129 à l’Hôpital de Montreuil (ne va pas plus à la Porte des Lilas) & prolongement au sud de la mairie à la Porte de Montreuil (pour doubler M9).

- prolongement du 48 de Porte des Lilas au Fort de Romainville (prévu dans la phase secondaire du GPB, « à l’étude »).

Pour les autres lignes, sûrement des adaptations d’offre.

Je suppose que l’itinéraire du 102 va être un peu remanié dans Rosny (probablement suppression de la desserte de Domus pour éviter les doublons avec M11, et le nouveau 245).
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Voici un plan très parlant mais dont je ne peux pas dire s'il sera d'actualité ou pas en avril...



kanabelo
 
Messages: 1487
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
nico318 a écrit:Voici un plan très parlant mais dont je ne peux pas dire s'il sera d'actualité ou pas en avril...





Non pas d'actualité, car le 145 reprendra la partie du 116 jusqu'a Val de Fontenay et le 221 devrait reprendre la partie du 145 entre Bois-Perrier Nord et Meissonier (en attente de validation IDFM)

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 509
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Donc la 145 n'ira plus au cimetière de villemomble ? Et du coup la 147 reprendrait l'itinéraire de la 105 entre le pont de bondy et la gare de noisy le sec et abandonnerait son itinéraire jusqu'à sevran ?
Dépôt de Pleyel:

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Il me semble qu’il n’y a pas de changement entre Chanzy et Sevran.

Cependant, avec certitude, la 8 ira jusqu’à Rosny Bois Perrier via Le Raincy RER et Marx Dormoy (quittant la RN3 pour l’Avenue Camille Desmoulins.) Il était prévu, un temps, de prolonger la 603 jusqu’à Rosny.


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 non inscrits