Borne d'information (in?)SITU

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Bonjour à tous,

Ayant actuellement comme projet de remettre en marche une borne d'information SITU, j'aimerais solliciter l'aide des membres du forum s'ils connaissent certaines choses dessus.

C'est une borne, à priori de la fin des années 80, qui permet, via un écran, comme maintenant sur le site de la RATP, de choisir un point de départ et une destination, le mode préféré (moins de marche/plus rapide/juste métro/juste bus) et de se voir imprimer un ticket indiquant l'itinéraire à suivre.

Une fois le courant rétabli, le miracle n'est pas : en effet, seul la lampe tout en haut de la borne s'allume, pas de signe de vie de l'écran.

J'ai deux blocs dans la borne, un en haut, avec l'écran, et un en bas, de la même taille et avec les mêmes prises à l'arrière. Un câble est encore existant, c'est un câble trois broches, je l'ai relié à la prise derrière l'écran, toujours rien.

Il y a également deux prises en haut et deux en bas, dont deux à 19 broches, et deux à 32 broches. Quelqu'un sait-il à quoi pouvaient servir ce genre de prises à l'époque ? Merci d'avance ! :)

P.S : Quelqu'un sait comment on peut fracturer facilement une serrure ? Y a un panneau que je ne peux pas ouvrir sinon... :D
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Hum, joli projet !

Pour la serrure, ça doit être un barillet type boite au lettre, à la perceuse avec un bon forêt ça doit sauter :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Je ne crois pas que la borne situ avait un fonctionnement autonome mais devait être reliée à un ordinateur central qui détenait les informations

Avatar de l’utilisateur
PN6
 
Messages: 212
Inscription: Sam 7 Aoû 2010 18:23
dtilliet a écrit:Je ne crois pas que la borne situ avait un fonctionnement autonome mais devait être reliée à un ordinateur central qui détenait les informations


Non, les bornes SITU n'était pas reliées à un ordinateur. Elles étaient autonomes et disposaient d'un "vidéo disque" de la taille d'un 33 tours.
Donc, si la borne n'en est pas équipée : pas de disque, pas d'info !

Et le grand slogan de l'époque était : "si tu sais pas, SITU sait" !

:-D
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Ah ! Voilà une information très intéressante, je vais pouvoir vérifier ça Samedi prochain !

Merci Didier ;)
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
. Je vois que tu as mis à execution ce dont tu m'avais parlé il y a quelques mois ;) très bonne initiative.

Meme s'il se peut qu'il ne marche plus, l'exposer pour les jpo fera surement le bonheur des curieux et de ceux qui s'en souviennent ou l'ayant utilisé.

Il y en avait un a montpar si je ne m'abuse. (soit sur la gare routière soit a l'arret des 28/58).

Je croise les doigts 8)
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Il y avait une borne SITU au métro Porte Dorée, à côté de l'entrée proche de l'arrêt du 46 !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits