Bus insolites

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Pour le Vetter 16 SH, c'est bien ce que tu supposes, comme on le voit sur la deuxième photo (qui est un 18 SH) :

Image
Image
Image
Image

D'après ce que j'ai lu, la tenue de route n'était pas du niveau espéré. Vetter avait tetsté cette solution pour ses articulés à moteur arrière principalement parce que le développement du système d'articulation pour ce nouveau type (à l'époque) d'articulés faisait l'objet de brevets entre les mains de Mercedes.
La solution a été abandonnée par Vetter par la suite et un des exemplaires, manifestement le seul construit en version 18m (18 SH), aurait été transformé en configuration telle que nous la connaissons actuellement et serait :

Image
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15446
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
En matière de bus articulés, on trouve aussi la solution cubaine du bus dromadaire ou bus chameau :

http://www.wackyarchives.com/bizarre/pu ... -cuba.html

Et pour rester dans le domaine du "camel bus", il y a aussi la version indienne (cliché Paul Starkey) :

Image


Comme bus insolites on peut aussi citer ceux du Pakistan, avec une décoration dont aurait pu s'inspirer le STIF :

Image
(cliché Cody Ash @flick.fr)

Image
(cliché Jamieraskin @flick.fr)

Décoration à laquelle n'a pas échappé le tram de Karachi :

Image

Image
Dernière édition par OP52 le Mar 10 Déc 2013 23:15, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
Extra les décos made in Pakistan!

Zacotel's
 
Messages: 449
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:08
Localisation: Garches
Il n'y a que moi qui n'ai pas accès aux photos de Giligan (celles sur newcountrydance)? Cela viendrait-il du fait que je ne réussis pas à aller sur le site newcountrydance?

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonsoir Zacotel's,
est-ce que c'est mieux si tu cliques sur http://newcountrydance.com/Autobus/Vetter-1.jpeg ?


Edit 5/7/14 : tous les liens ont été revus.
avatar : Gilligan
albums de photos

Zacotel's
 
Messages: 449
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:08
Localisation: Garches
Gilligan a écrit:Bonsoir Zacotel's,
est-ce que c'est mieux si tu cliques sur http://newcountrydance.com/Autobus/Vetter-1.jpeg ?


Bonjour,

Non, justement il m'indique "Erreur de chargement de la page, la connexion a été initialisée". J'avais déjà essayé, même en tapant newcountrydance sur Google et en cliquant sur le lien je n'accède pas au site (même problème, connexion réinitialisée). Je pense que mon problème vient de là, mais ne vois pas comment le résoudre. J'ai essayé avec Internet Explorer, j'ai le même problème (j'utilise Firefox normalement).

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Je vais voir si je trouve une information sur mon site sur un rejet possible de ta connexion. Peux-tu me dire par MP quel est ton fournisseur de service (Orange, Free...) et éventuellement ton adresse IP extérieure (elle doit changer régulièrement, mais je dois pouvoir la trouver dans les statistiques de connexion) ? Merci.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Pour ce soir, un ou plutôt trois des 6 Van Hool A500/1 à poste de conduite central, ex-véhicules Aer Lingus utilisés sur le tarmac de l'aérodrome de Dublin à partir de 1991 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image






(cliché flickr)

et un autocar articulé Ikarus un peu étrange :

Image
Image

On dirait une ouverture à rideaux. A quoi sert-elle ? Des idées ?
Dernière édition par Gilligan le Lun 30 Jan 2012 07:58, édité 7 fois.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Pas mal non plus le Mercedes O305GG qui, en fait, n'est plus vraiment un bus...

[Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
avatar : Gilligan
albums de photos

X
 
Il est extra le dernier !!! :o :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits