Caractéristique des Citelis toutes versions confondues

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
kanabelo
 
Messages: 1555
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Bounonne a écrit:Bon on va peut être pas détailler chaque changement non plus, sur les Agora on s'est contenté de VRAIS évolutions (V0 à V2 avec le décalage de la porte milieu, V2 à V3 avec une nouvelle motorisation, V3 à Line avec une carrosserie différente) et c'est tout, pas les différents changement de boite ZF à Voith et inversement parce que vous n'auriez pas terminé....



Y'a aussi des Agora line avec le 2ème rétro coté droit.. on en a pas fini :lol:

Florent97-2
 
Messages: 90
Inscription: Mar 27 Juil 2010 16:01
Bon déjà on peut en retirer une sur les Citélis, c'est que TOUS les modèles sont EEV :evil: .
Dernière édition par Florent97-2 le Mer 19 Oct 2011 19:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Florent97-2 a écrit:Bon déjà on peut en reirer une sur les Citélis, c'est que TOUS les modèles sont EEV :evil: .

Ceux de la RATP oui, mais pas les Citelis en général. Il y a des €3 à Lyon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Bounonne a écrit:Bon on va peut être pas détailler chaque changement non plus, sur les Agora on s'est contenté de VRAIS évolutions (V0 à V2 avec le décalage de la porte milieu, V2 à V3 avec une nouvelle motorisation, V3 à Line avec une carrosserie différente) et c'est tout, pas les différents changement de boite ZF à Voith et inversement parce que vous n'auriez pas terminé....

Pour l'usage général, bien sûr.
Mais il serait quand même utile d'avoir dans un coin, pour les spécialistes, d'autres caractéristiques techniques telles que:

- BV
- puissance du moteur
- VF ou clim
- girouettes (pastilles, bi-mode, diodes)
- portes (pneumatiques ou électriques)
- palette UFR
- accessibilité mal voyants
- norme de pollution (€3 ou EEV)

On les a pour les Agora, ce serait bête que ce ne soit plus le cas pour les Citelis.
Image

Florent97-2
 
Messages: 90
Inscription: Mar 27 Juil 2010 16:01
Je parlais bien de ceux de la RATP, pour les autres je le sais, pour la RATP c'est parce que les Line sont les premiers à être sorti EEV.

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 855
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
Les premiers sont pas €5??
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Florent97-2
 
Messages: 90
Inscription: Mar 27 Juil 2010 16:01
'Lut,

Ouep mais EEV veut dire que le modèle peut évoluer facilement dans les normes euro il me semble.

Drake
 
Messages: 1166
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
C'est surtout la norme la plus sévère, bien plus que les €quelque chose je pense.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
MP55 a écrit:Les premiers sont pas €5??

Non, ils sont bien EEV, il y a le sigle juste avant la roue avant (sous Citelis), témoin cette photo de Fleurus

Image

La norme EEV est plus exigente que l'€5.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Salut :)

Donc si je comprends bien la norme Euro5 = EEV ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits