Caractéristique des Citelis toutes versions confondues

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Namor

Ratus612 a écrit:
citelis94000 a écrit:Il y en a sur les Citaro parce que ce n'est pas du Hanover !

Serait-ce donc du Aesys (tout comme la girouette intérieure) ?

Exact!

phebus-171

Vous avez oublié les différents cadres de pub arrière pour les sous-séries...
sans parler des bandeaux existants (adhésifs, plaques, côtés avec ou sans s,...) !

En province, (Vannes TPV,...) il y a aussi des capots arr dotés de 2 gros feux rouges ronds à hauteur de la lunette (c' est pour que les plaisanciers rentrant au port depuis Kherino ne confondent pas avec le balisage de leur chenal, étroit...!)

Photographe
Semvatac
Photographe

ratp067 a écrit:
ligne 394 a écrit:Vu sur le 391 le "Je monte,Je valide" sur les girouettes n'apparaissent plus

Les Hanover n'en on jamais eu! :D

Je pense que cela vient du fait que le résultat sur un même code girouette d'un texte défilant et d'un texte fixe sur Hanover n'est pas très fonctionnel... En effet, l'afficheur a tendance à couper le texte défilant en plein milieu.

Donc si on veut plusieurs messages, on doit avoir obligatoirement un texte fixe...

Exemple : (chaque point correspond à une alternance)
  • 3 textes fixes, çà passe nickel :
    • 292 SAVIGNY SUR ORGE {fixe}
    • 292 ZAC DES GATINES {fixe}
    • 292 Je Monte,
      Je Valide {fixe, texte sur 2 lignes}
  • Par contre, si on doit faire défiler le premier message, çà risque de couper en plein milieu du message* :
    • 292 SAVIGNY SUR ORGE - ZAC DES GATINES {défilant}
    • 292 Je Monte,
      Je Valide {fixe, texte sur 2 lignes}

Cela vient du fait que l'on programme (pour l’intégralité des girouettes de la base de donnée) un temps d'affichage pour le premier message (ou alternance) (exemple 5 secondes) et un temps d'affichage pour tous les autres messages (3 secondes).
Donc je pense que si au bout de 5 secondes le premier message n'a pas eu le temps de défiler en entier (ou si l'on a recommencé un second cycle de défilement), cela passe au message suivant sans terminer le message en cours de défilement...

Namor

Petite question: à partir de quelle coquille, les citélis 18m prochainement livrés seront-ils dotés de girouettes Hanover?

Merci d'avance.

citélis12 256

Namor a écrit:Petite question: à partir de quelle coquille, les citélis 18m prochainement livrés seront-ils dotés de girouettes Hanover?

Merci d'avance.

1954 normalement
Lock's.B --

eddy972

Non 1953 elle est au dépot de nanterre.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Namor

eddy972 a écrit:Non 1953 elle est au dépot de nanterre.

Merci Eddy!

Prends nous ça en photo! ;)

Namor

moumou78 a écrit:Enfin un nouveau bus pour le bus 272 et en articulé en plus surtout que ce bus sera le tout premier équipé de citelis 18 hanover livré STIF :) on peut déjà les voir en essai sur la ligne ou stocké en attendant le 19 novembre sur Nanterre ancienne papeterie en RER entre houilles et Nanterre on les voit très bien. J'ai hâte de les prendre.

Hello!

Saurais-tu nous dire où se trouve cet endroit où tu as vu les Citélis 18 STIF?

:wink:

AgoraLine 550

Namor a écrit:
moumou78 a écrit:Enfin un nouveau bus pour le bus 272 et en articulé en plus surtout que ce bus sera le tout premier équipé de citelis 18 hanover livré STIF :) on peut déjà les voir en essai sur la ligne ou stocké en attendant le 19 novembre sur Nanterre ancienne papeterie en RER entre houilles et Nanterre on les voit très bien. J'ai hâte de les prendre.

Hello!

Saurais-tu nous dire où se trouve cet endroit où tu as vu les Citélis 18 STIF?

:wink:

Faute de place au CB de Nanterre, les véhicules sont garés sur le parking de l'ancienne papeterie de Nanterre, le long du viaduc du RER A entre Nanterre U et Houilles Carrières. On est à 12 Citélis 18 remisés, et il y'a également des standards (Citélis Line, Agora Line, Agora S) qui ont vont et viennent.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales