CBM TDU

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JM-C
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La ligne RATP 336A (TIM A) a été créée le 21/03/88 avec un CBM TDU coquillé 599 (bizzare).

Or CBM ne produisait plus de bus à cette époque et celui-là sera réformé le 01/05/90.

En faisant des recherches, je suis tombé sur une info indiquant que la STP de Poitiers en avait eu 7 et que le n° 23 mis en service le 16/04/83 avait été revendu le 16/02/88 ce qui collerait tout à fait

http://poitiers.transbus.org/parc_cbm850.html

Pur hasard de dates ou c'est bien ça ? Quelqu'un en saurait-il plus (Phébus-11 ?)
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phebus-171
 
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De ce que je m' en souviens à l' arrivée de cet engin à PduJ, il s 'agit bien d' un ex Poitiers STP; Par déduction, il doit s' agir en effet de l' ex 23.
Il avait la fâcheuse manie, à l' arrêt, de produire un mouvement de saccades "avt-arr"...

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Seconde interrogation: pourquoi le rachat de cet engin alors qu'à la même époque la RATP réforme 2 CBM 220 de PdJ (601 et 603) plus récents qui n'étaient plus sur ligne depuis le 01/06/86 (soit 2 ans et 3 mois d'utilisation) ?
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phebus-171
 
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Peut-être pour pallier à ces réformes alors que le lancement nécessitait en urgence un midibus?
Et comme c' était une ligne "municipale", on a aussi pt-être préféré s' assurer de la pertinence du projet...
De plus, on notera que c' est un des rares, sinon le seul, véhicule acheté d' occas du parc RATP (sf les 2 ou 3 0303 courts ex Suzanne en attendant les Carrier de St-Cloud, et encore ils étaient loués je crois)

Si ces 2 CBM ont été réformés si vite c 'est qu' il y avait sûrement un problème dessus (casse, pièces, ...?).
Curieux en effet, alors que par ex la 618 (5/86) a été revendue à la SVTU (127 en 8/97, rèf fin 2002), soit 11+5 ans de service , ce qui ne sera sûrement pas le cas des oui-oui de Laval...

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phebus-171 a écrit:De plus, on notera que c' est un des rares, sinon le seul, véhicule acheté d' occas du parc RATP (sf les 2 ou 3 0303 courts ex Suzanne en attendant les Carrier de St-Cloud, et encore ils étaient loués je crois)


Il y a eu aussi les deux R212 ex-Nice, si je ne m'abuse ?
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tram
 
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Il me semble que ce R 212 qui était à Thiais, exposé ici à la locomotion en fête en 2000 (avec la voiture école 115 que j'avais amenée du NEF cette année là, ça lui avait fait prendre l'air de la campagne!) était un ex Nice (ou Cannes?)

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On apprend ici que les 601 et 603 ont été revendus à Grasse aux autocars Musso

http://www.tramophiles.com/Site_TCA/Ren ... ar%29.html
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Ce qui avait déjà été dit dans le sujet "les ex-RATP"
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Je sais que ce topic existe mais je n'arrive pas à le retrouver.

Le module de recherche me jette en disant que ex et RATP c'est trop commun !
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Je viens de le retrouver et il est dans un sous-forum de ... photos et en ... région parisienne (ça à la limite ça peut se concevoir).

Par contre il y a une erreur dans les coquilles, la 602 étant l'un des deux CBM220 UFR du 357. C'est bien 601 et 603 ce qui est confirmé par le listing des bus RATP de 1991 (publié dans le van Boque) et par CaLiNos dans l'ancien forum. Et d'ailleurs ce sont bien ces coquilles qui sont données par le lien que j'ai fourni.

Pour en revenir au début, cette revente élimine les hypothèses de destruction par accident ou de réforme pour pièces.

Mais pourquoi donc la RATP avait commandé 8 bus supplémentaires pour en réformer 2 anciens qui n'avaient que 2 ans de plus ? Un projet tombé à l'eau ?
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