Centre bus Asnières

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
dans ce cas là le maire peut déjà abandonner,car classé-->intouchable.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
Nant-272 a écrit:Quand j'ai signé à La ratp dans mon ancien Centre (RIVES NORD) un AF (assistant formateur) à la visite du Centre m'avait dit Que la verrière du dépôt a été faite par Eiffel et qu'elle était classée .. c'est peut être pour cela que ca coince

Dans les œuvres d'Eiffel cette structure n'est pas citée!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
on peut tout aussi bien "déclasser" un monument, que le "classer"....tout ça c'est politique : ils feront ce qu'ils voudront, comme d'hab !

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Ca remonte à 3 ans mais J'étais pourtant sûr quil m'avait dit Eiffel Ou alors il a du se tromper de personne mais elle est classée

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Effectivement, tout le centre bus est classé:

http://www.actuacity.com/asnieres-sur-s ... monuments/

Dépôt d'Autobus dit Dépôt de la R.A.T.P d'Asnières
Histoire : Dépôt construit au début du 20e siècle pour assurer la maintenance et la réparation des autobus de l'ouest parisien
Adresse : 46 boulevard Voltaire

Type : Inventaire général du patrimoine culturel
Epoque : 1er quart 20e siècle
Auteur(s) : maître d'oeuvre inconnu


Alors certes il ne peut pas être démoli sauf si déclassé, mais le projet de "réhabilitation" semble tenir debout en revanche.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Quand de l'argent (et beaucoup pour le coup) est en jeu, ils seraient bien capables de le déclasser pour faire un projet immobilier...

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15438
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
J'ai regardé par curiosité ce que Wikipedia écrivait sur le dépôt d'Asnières. Il y est écrit que l'établissement avait ouvert en 1905 (source : un article d'Antoine Leroy - Altaïr). Or l'ouvrage Les Tramways Parisiens situe cette ouverture en 1876/1877.
Je n'ai pas vérifié pour les autres dépôts.
Image

Avatar de l’utilisateur
tram
 
Messages: 973
Inscription: Ven 16 Juil 2010 16:22
Inscrit à l'inventaire des MH ne signifie pas classement, et de ce fait la démolition est plus facile...ce fut le cas du 48 quai de la Rapée ( j'ai fait un fil sur ce forum il y a longtemps à ce sujet) qui fut démoli sans probleme malgré un intérêt architectural certain.

Quant à Eiffel, on lui prête tant de réalisations métalliques, bien plus qu'il n'en a réalisées en réalité !

FANA92
 
Messages: 4199
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Drake a écrit:Bonjour,

Habitant à côté du centre bus d'Asnières, j'ai entendu des "rumeurs" disant que le centre bus pourrait soit être démoli pour en faire des constructions neuves, soit être réhabilité.

Il y a beaucoup de constructions neuves dans ce secteur: pas moins de 9 sont actuellement en cours de chantier dans le pâté de maison, donc la pression foncière doit être je pense assez conséquente !

Quelqu'un aurait il des infos ?

Cette rumeur ne date pas d'aujourd'hui, déjà dans les années 70' avant le prolongement delail était question de la détruire(il le fut sur une infime partie à l'intersection de la rue des Bas et Gabriel Péri), il était question d'en construire un vers le port de Gennevilliers. C'est un fameux serpent de mer, mais la mairie est-elle prête à perdre cette manne financière(après Chausson!!!) :lol:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Bounonne a écrit:Quand de l'argent (et beaucoup pour le coup) est en jeu, ils seraient bien capables de le déclasser pour faire un projet immobilier...


Tout a fait d'accord, le centre bus de Montrouge et en particulier son immense verrière étaient classé... Cela n'a pas empêché de tout démolir pour construire un nouveau dépôt plus les logements etc... Un micro quartier façon Lagny, et une machine a fric pour le quartier Montsouris porte d'Orléans
MONTROUGE88

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit