Centre bus Asnières

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
tout à fait d'accord!! cependant certains sites ont été valablement réhabilités comme la gare d'Orsay à Paris, la halle Tony Garnier à Lyon etc...
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Oui mais pas sur que cela se reproduise de nos jours. La manne financière qu'un projet industriel et immobilier combiné représente fait que l'on oublie vite les bâtiments classés qui eux ne représente pas grand chose...

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Surtout lorsqu'il s'agit de bâtiments industriels.
Image

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
En fait il y a une course à l'immobilier à Asnières en ce moment et elle a démarrée peu après la réélection du maire de droite Manuel Aeschilmann: du temps du mandat de Sébastien Piétrasanta (2008-2014) il n'y avait jamais eu de projets immobiliers dans ce quartier.

Tout est en démolition et en construction: rien que sur le boulevard Voltaire on a le 28 (qui fait l'angle avec la Place Voltaire et l'avenue Gabriel Péri), le 32, le 36, le 38. Côté avenue Gabriel Péri on a toutes les parcelles du 1 au 13 qui sont en construction (pour certaines liées avec les parcelles du Boulevard Voltaire).

Toujours dans le même secteur, une construction au 5/7 rue des Bas va s'achever. Et au 21 bis/23 rue des Bas, une nouvelle construction va être faite aussi !

Et je pense que la Mairie est en train de préempter massivement dans le secteur puisque le 54 et 56 rue Diderot (à l'angle avec le 71 bd Voltaire) et le 69 boulevard Voltaire vont être démolis et reconstruits également. Tout comme le 13 rue des Bas à l'angle avec le 10 rue Dussau qui suit le même chemin, surtout que la parcelle du 8 est actuellement un terrain vague ...

Le quartier va devenir méconnaissable d'ici 5 ans à peine.

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
Bounonne a écrit:Oui mais pas sur que cela se reproduise de nos jours. La manne financière qu'un projet industriel et immobilier combiné représente fait que l'on oublie vite les bâtiments classés qui eux ne représente pas grand chose...

on a encore l'ile Seguin certes rachetée par un milliardaire.
La ville d'Asnières aurait les moyens de rentabiliser ce site du dépôt!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
Attention à ne pas confondre les bâtiments "classés" des bâtiments simplement inscrits à l'inventaire des monuments historiques (comme c'est probablement le cas du dépôt). Dans ce second cas, les procédures sont plus légères.
EDIT : en fait il n'est inscrit qu'à l'inventaire du patrimoine culturel, donc ça a encore moins à voir avec les monuments historiques ;)

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
personnellement, je pense que "quand on veut. On peut". Regardez le nombre de friches SNCF entre bâtiments et garages non utilisés! Pourquoi ne pas remiser des bus (et créer de nouveaux centre bus)dans ces endroits même s'il y a transfert de propriété entre la SNCF et la Ratp... Sachons rompre les barrières!
c'est pour le confort des franciliens. Madame Pécresse doit peut-être savoir donner des solutions!!! ou je me trompe peut-être?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

clemii
 
Messages: 37
Inscription: Mer 16 Avr 2014 07:57
paris1926 a écrit:personnellement, je pense que "quand on veut. On peut". Regardez le nombre de friches SNCF entre bâtiments et garages non utilisés!


Je plussois.
Mieux vaut être plus intelligent que l'on n'en a l'air que d'avoir l'air plus intelligent qu'on ne l'est. James Bond.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
FrançoisL a écrit:Attention à ne pas confondre les bâtiments "classés" des bâtiments simplement inscrits à l'inventaire des monuments historiques (comme c'est probablement le cas du dépôt). Dans ce second cas, les procédures sont plus légères.
EDIT : en fait il n'est inscrit qu'à l'inventaire du patrimoine culturel, donc ça a encore moins à voir avec les monuments historiques ;)

En clair, il n'est pas protégé du tout
(Le but est de) recense[r], étudie[r] et fai[re] connaître les éléments du patrimoine qui présentent un intérêt culturel, historique ou scientifique


paris1926 a écrit:certains sites ont été valablement réhabilités comme la gare d'Orsay à Paris, la halle Tony Garnier à Lyon etc...

Ce n'est pas du tout pareil
La Halle Tony Garnier est inscrite à l'inventaire des Monuments historiques depuis 1975.

Même si ça n'avait pas été le cas je pense qu'elle aurait été quand même réhabilité en hommage à Tony Garnier qui a été un acteur majeur dans l'évolution de l'urbanisme lyonnais, il suffit de citer l'Hôpital de Grange Blanche, le Stade de Gerland ou la cité des Etats Unis pour s'en convaincre.
Image

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 325 et 4 non inscrits