Centre bus Asnières

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Bonjour,

Habitant à côté du centre bus d'Asnières, j'ai entendu des "rumeurs" disant que le centre bus pourrait soit être démoli pour en faire des constructions neuves, soit être réhabilité.

Il y a beaucoup de constructions neuves dans ce secteur: pas moins de 9 sont actuellement en cours de chantier dans le pâté de maison, donc la pression foncière doit être je pense assez conséquente !

Quelqu'un aurait il des infos ?

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
les rumeurs tu sais!

Mais avant tout il faudra un espace pour ranger 94 bus et ça ,c'est pas si simple,surtout en Petite couronne.

D'autant plus qu'il doit être à proximité pour ne pas flinguer les TM et les Km,sinon grosse réorganisation a faire,bref : Le cauchemar.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Oui mais ça revient assez souvent en ce moment, même si je t'accorde que les "il parait que" les "on dit" et autre, ça vaut ce que ça vaut.

Cependant d'après ce que j'ai compris cela fait depuis longtemps que la mairie lorgne sur le terrain RATP: déjà en 2005, celle ci prévoyait notamment dans ses projets de percer une nouvelle rue entre le Boulevard Voltaire et l'avenue Gabriel Péri, certainement dans la continuité de la rue Liouville. Il y a quand même 1 ha de surface, ce qui n'est pas rien.

Asnières est en train de complètement se métamorphoser dans le nord ou il y a les quartiers pourris aux Agnettes et aux Courtilles, peut être que la RATP a l'opportunité de construire quelque chose de plus grand à cet endroit ?

calaisvintimille
 
Messages: 25
Inscription: Mar 1 Mai 2012 13:26
j'ai aussi vu sur internet . (mais il ya longtemps) un plan d'un possible nouveau centre près d'uns stade pas loin du terminus du

c est sur ce terrain

https://www.google.fr/maps/@48.9178719, ... 312!8i6656

mais à cette instant , je vient de l'apprendre , il y a sur ce même terrain une autre construction

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
il est sûr qu'avec le développement du réseau bus, la RATP a besoin de nouveaux dépôts. La réussite du dépôt "intégré" de Lagny (Paris 20) peut servir d'exemple!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15441
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Déclaration de Valérie Pecresse en date du 26 juin dernier : "Nous avons également besoin d'au moins 2 nouveaux centres bus dans Paris et, d'ici leur création, de trouver des solutions provisoires pour garer les bus. Un terrain a déjà été identifié du côté de Bercy-Charenton", indique Valérie Pécresse dans Le Parisien (rapporté par BFM).
Image

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Ah, intéressant ! :)

Mais dans le secteur je ne vois pas ou il pourrait être implanté dans Paris même, à moins que ce ne soit à la ZAC Clichy-Batignolles ?

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
je pense qu'une installation d'un centre bus peut-être une réelle opportunité, là où des friches sont nombreuses! surtout si les bus deviennent propres et moins bruyant. Cela peut réanimer un quartier comme l'implantation de toute entreprise! et donc redonner vie à un quartier
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
D'autant qu'on l'a vu un centre bus intra-muros n'est plus aujourd'hui seulement un centre bus, exemple de Lagny qui est un micro quartier à lui seul
I’ve been gone. Now I’m back!

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Quand j'ai signé à La ratp dans mon ancien Centre (RIVES NORD) un AF (assistant formateur) à la visite du Centre m'avait dit Que la verrière du dépôt a été faite par Eiffel et qu'elle était classée .. c'est peut être pour cela que ca coince

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits