Centre ou il fait "bon" travailler

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Ligne256

exact le 46 mais si tu les enmerdent un peu comme moi genre ça fait trop loin de chez moi ect.. :D :D en 2 ans t'es parti !!
H.L Nuit Aubervilliers ..

kknd04

Ditent moi au recrutement ne sont ils pas des girouettes?

Ils s engageaient à 3 mois pour signer un contrat et au tel ils m annonce que cela pourrait prendre plus de temps.

Ils ne sont même pas capable de donner un délais.

Incompétence ?

fredratp

Bonjour à toutes et tous!!

Comme kknd04, je pense qu'il y a des choses qu'en effet la RATP devrait expliquer concernant le recrutement.
Alors même qu'il y a 3 mois des dizaines de journalistes se rendaient au NEF pour faire de la pub en disant que durant 3 ans 1000 conducteurs de bus allaient être recrutés pour faire face à la mise en service des lignes de tramway en Ile de France, aujourd'hui on assiste à des situations telles que celle de kknd04.
Pour ma part, depuis 2011, j'ai passé 2 fois les tests de recrutement et à chaque fois je me suis fait "rebouler" lors de l'entretien "en double" pour des motifs plus que douteux: pas assez motivé (alors qu'ayant déjà un boulot je me farcis plus de 250 kms 4 fois pour passer les tests -que je réussis avec de bonnes notes en plus- et les entretiens pour à la fin entendre des inepties pareilles, sans compter les visites de sites que j'ai faites...), pendant qu'au même moment des gens même pas rasés et venant à un entretien en jean sont bons pour aller à la visite médicale... Moi il y a des choses qui me dépassent et que j'aimerais qu'enfin on m'explique....

Quoiqu'il en soit, kknd 04, il semble que les effectifs de machinistes soient en excédent sur l'ensemble de la RATP. Cela ne veut bien sur pas dire que des centres bus ne soient pas en sous effectif ... mais d'autres, eux, sont au contraire en sur effectif.Cela est lié à la redistribution de lignes et donc de véhicules entre les CB à la fin de l'année 2012, avec le personnel nécessaire bien évidemment... Ainsi, le document mis en ligne par Le 46 concernant la restructuration des bus en 2012 montre un tableau récapitulatif de la répartition du personnel MR illustrant ce que j'affirme... Et tout ceci va à l'encontre de ce qui a été écrit et dit partout sur de grands journaux tels que Le Parisien, ...

Y a-t-il des gens qui vont s'occuper de cela??

fredratp

Je précise qu'il s'agit de 1000 MR par an sur 3 ans... soit 3000!! :wink:

frederic73

Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
salut fredratp,

je te sens un peu enervé !!!
"pendant qu'au même moment des gens même pas rasés et venant à un entretien en jean sont bons pour aller à la visite médicale" : c'est triste à dire, mais c'est un peu le principe dans bcp de grandes boites aujourd'hui : quand ils te voient arriver ainsi vetu, ils se disent que t'es un peu desinvolte - limite j'm'enfoutiste - de l'entretien (et in fine, du taff lui meme); donc, ils jettent leur devolu sur ce gars là, car ils se disent que ce genre de postulant (qui vient fringué comme on va à l'anpe) sera plus malléable que ceux qui sont motivés par un boulot, interessés par un secteur d'activité, ou passionnés par une entreprise...."Et si t'es pas content, la porte est par là, on ne te retient pas". Plus facile a embaucher, donc plus facile a virer....Voila le discours !
c'est con, mais c'est ainsi à peu pres partout aujourd'hui !

fredratp

Salut frederic73!
Le mot "énervé" est un peu fort, mais c'est sur que je suis fortement déçu et très amer...
Mais je crois que ce que tu dis est vrai.
Et ce qui m'indigne encore plus c'est que lors de mes 2 passages de tests en 2011 et 2012, la personne qui nous encadrait (différente à chaque fois...) nous a pourtant indiqué que beaucoup de candidats étaient refusés à cause de leur tenue un peu "light"... C'est quand même se ficher du monde!!! pour être poli ...

En tout cas c'est sur que je vais passer mon permis D en fin d'année et retenter... Et là je vois pas comment on pourra me reprocher ne pas être suffisamment motivé!!! Il faudra trouver autre chose messieurs dames du recrutement... Et justifié cette fois...!!!

kknd04

Alors voila, le centre de Nivers, du 15eme je crois, comment ça ce passe la bas?
Y a t'il des RATPistent dans ce centre?

Pour info, on nous laisse dans le flou, même quand on appel, un comble.
Mais, ils respectent les délais, puisqu'ils m'ont données des nouvelles et confirmation il y a quelques jours.
Bref c'est carré pour ma part.

X

C'est un petit dépôt tranquille :) ;)

Agora L

Bonsoir à tous
Croix-Nivert c'est un bon centre.J'ai été détaché la semaine dernière sur le 42.Bonne ambiance avec des lignes plutôt cool comme le 39,42,70,82,87,92,PC1,T3 et le Balabus (remisé avec le centre de Charlebourg).C'est un centre bus à l'ancienne.Bienvenue.
H.L et Noctiliens C.B de Paris-Est
69,76,96,115,121,122,129,215,301,
318,322,501,515,524,545,N12,N23,
48,325,86,29,351

kknd04

Merci

Je n ai pas posé la question, mais pour vous c est quoi une ligne cool?

Pour les vieux de la vielle lol quels critères?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions