Centre ou il fait "bon" travailler

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Agora L

Tout dépant de l'itinéraire de la ligne (quartiers traversés et différents points d'intérêts),des fréquences pratiquées sur la ligne (intervalles entre chaque bus),du matériel,du point de relève (à combien de temps il se situe du centre bus),de la présence ou non de toilettes aux terminus de la ligne (très important lol),de la fréquentation de la ligne (voyageurs transportés),de l'équipe de ligne (collègues machiniste),et les battements éventuels (petite pause entre chaque courses).
H.L et Noctiliens C.B de Paris-Est
69,76,96,115,121,122,129,215,301,
318,322,501,515,524,545,N12,N23,
48,325,86,29,351

pipine92

Bonjour a toi!
le centre de croix nivert est un tres bon centre, j'y ai travaillé 2 ans et demi, et ensuite j'ai fait une demande de mutation pour le depot de fontenay.
j'ai eté formé sur le 42, superbe ligne qui va du sud au nord de paris et qui passe par de tres beau coin, tres touristique, comme beaucoup de lignes de ce centre!
la raison pour laquelle je suis partit de CXN, c'est tout simplement qu'il n'y a que des lignes de paris, et la conduite parisienne, faut aimer!
tu touveras tout types de machiniste a la regie, ceux qui adorent les lignes parisiennes, ceux qui les detestent et pour qui le NEF est une veritable torture (car a chaque sortit avec le NEF, c'est sur paris qu'il t'emmene) et d'autres qui aimes bien les deux et qui trouve leur compte dans des centres comme malakoff, qui propose 3 lignes de paris, et le reste en banlieue.
en + si tu viens travailler en transport, ce depot est bien situé, en revanche, si tu viens en voiture, accroche toi car il y a un mini parking d'une vingtaine de place!
mis a part le 92 et le pc1, qui sont a mon gout trop monotones et avec beaucoup de charges, toutes les lignes sont bien, avec une petite preference pour le 39!!
et enfin une derniere chose, c'est le centre de croix nivert qui exploite le T3 actuellement en service, donc quand tu auras au moins deux ans de carriere et un bon dossier (pas de retards, pas d'absence, pas d'accidents, ...) tu pourras esperer avoir la formation tram!

voila mon avis a propos de ce centre!
bon courage pour la suite!

tof75

salut franchement le seul centre ou il fais bon travailler sa ne peut étre que Saint -denis

Bounonne

Le ressenti de chacun est fonction de sa propre expérience... Donc la majorité des machinistes diront que le meilleur centre sera celui dont il fait parti parce que souvent il l'a choisi.

ligne 394

Salut
Si tu débutes je conseille la ligne Image du centre bus de Malakoff
Matériel utilisé:Le Irisbus Citelis 12
Nombre d’arrêt: 20
Soirée:Non
Le Dimanche et fêtes:Non
Temps de parcours:25 min
Zone:3
Le parcours:Facile
Les services:3 bus de de 6h05 à 9h00, renforts de 2 autres bus de 9h à 11h puis retour au centre bus des 2 autres bus puis 16h35 sortie du 4 éme bus 17h10 sortie du 5 eme bus
Les horaires:de 6h05 à 20h30
La clientèle: plutôt gentille
Le Nombre de fraudes: ça dépend des arrêts
Les partiels:Aucun

kknd04

Bonjour a tous,

Desole du temps de reponse mais le site fonctionne difficilement sur mon IPhone...

Merci pour vos reponses.

Le temps les point de relève au centre bus est genant pour quelle raison?
La présence ou non de toilettes aux terminus de la ligne, je pensais que cetait obligatoire, comment faitent vous si non, une bouteille LOL?...
Les battements ne sont ils pas pris sur les temps de pause des agents?

La conduite sur Paris est difficile a cause de la circulation et des incivilitees? c'est cela que vous voulez dire?

Y a t'il des bus qui tournent des 3 ou 4h du matin a Nivers?

"de l'équipe de ligne (collègues machiniste)" j'espere que l'equipe est sympa et soudee, comme j ai eu l'occasion de le voir dans d'autres services, et que la direction est "humaine" et pas trop parachutee...

VeuetreMachiniste

Salut je suis à belliard
La circulation parisienne est très dense et surtout beaucoup de n'importe quoi n'importe comment
mais on a la beauté de Paris ( et sa pollution )
le pied c'est surtout très tot ou tres tard quand tu sort ou rentre paris est désert on peut dire que paris est à toi !
La présence d'un toilettes terminus n'est pas obligatoire au deux bout comme sur les lignes 53 94 48 par ex
sinon tu vas au métro voir à un café ! à toi de prévoir xD

Précédente

Retourner vers Petites annonces / Questions