Swaggman a écrit:Bonsoir,
merci.
Je ne parlais que la RATP. Les horaires ne me déranges pas. Je suis seul donc pas de souci. Après comment ça se passe avec un couple la vie de famille.... ?
Non bien évidemment je sais que je ne toucherai jamais au 3000 d'un coup ! Y a un échelon avant.
Ce que je ne comprends pas dans ce que tu me dis " tu passes automatiquement tous les 2 ans en échelons (ligne 2,3,4...)." c'est pas par rapport à l'année N+1 ?
D'accord merci

Bah tout dépend si ta chérie est conciliante ou non lol. Tu travailles le soir, le matin, les we, peut-être noël ou jour de l'an...Je ne peux pas répondre à la place de ta future chérie
Pour l'échelon, par ex tu signes le 26 juillet 2018, au 26 juillet 2020, tu passes à 3 puis à 4 en 2022 et etc ...
vohafova a écrit:À la RATP c'est du hors-ligne au début ? Ça dure combien de temps ?
Oui c'est du Hors-ligne au début mais tout dépend quand tu rentres. Par ex, moi je suis rentré en juillet 2013 et en octobre 2013, il y avait déjà la mise en compétition pour poser un roulement sur une ligne. Tout dépend de ton centre bus. A st-denis, c'est annuel maintenant mais chez les autres, c'est tous les 6 mois.
Agorah a écrit:Avec l’ouverture à la concurrence moi je te conseille formement de postuler sur Toulouse, surtout qu’au niveau salaire et conditions de travail, c’est bien mieux que la plupart des réseaux Français, et en plus tu n’auras pas les soucis d’un francilien au niveau de la vie.
Tu as une mauvaise image de Transdev sans même avoir bossé chez eux, Transdev c’est très grand, donc d’un réseau à l’autre tout peut changer, bon après si tu vois les conditions de travail à la TRA par exemple...
Oui et non. Oui pour la ville et sa région et non car dans toute ville, il y a des zones ghetto. Je ne connais pas Toulouse mais il y a plusieurs collègues qui sont partis chez Tisseo et me disent que c'est trop bien.
Par contre, avec la concurrence, Toulouse ça va être pire. Ville sympathique avec uniquement Tisseo, je ne leur donne pas longtemps avant que RATPdev ou un autre requin arrive dans cette ville. En IDF, on est déjà rodé avec la concurrence (cars lacroix, stivo, transdev, keolis, ceobus, savac...)
Swaggman a écrit:Okey merci de ta réponse.
Le souci d’un francilien? Mais si je bosse admettons à la ratp et que je suis sur la banlieu, ça reviendra au meme qu’un francilien non?
Même mieux. Oublie le fait d'habiter à Paris même. Si tu n'es pas véhiculé, le 93 me semble le mieux si tu fais partie d'un centre bus nord. Si tu fais partie du sud, le 94 me semble correct.
Par contre, si tu es véhiculé, dans le nord, habite dans le 95. Si tu es dans le sud, c'est le 77.