Chauffeur de bus

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Swaggman
 
Messages: 10
Inscription: Dim 31 Aoû 2014 18:32
Localisation: Marseille 09
Bonsoir,
merci.
Je ne parlais que la RATP. Les horaires ne me déranges pas. Je suis seul donc pas de souci. Après comment ça se passe avec un couple la vie de famille.... ?
Non bien évidemment je sais que je ne toucherai jamais au 3000 d'un coup ! Y a un échelon avant.
Ce que je ne comprends pas dans ce que tu me dis " tu passes automatiquement tous les 2 ans en échelons (ligne 2,3,4...)." c'est pas par rapport à l'année N+1 ?
D'accord merci :)

Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Swaggman a écrit:Bonsoir,
merci.
Je ne parlais que la RATP. Les horaires ne me déranges pas. Je suis seul donc pas de souci. Après comment ça se passe avec un couple la vie de famille.... ?
Non bien évidemment je sais que je ne toucherai jamais au 3000 d'un coup ! Y a un échelon avant.
Ce que je ne comprends pas dans ce que tu me dis " tu passes automatiquement tous les 2 ans en échelons (ligne 2,3,4...)." c'est pas par rapport à l'année N+1 ?
D'accord merci :)


J'ajoute que pour pouvoir rentrer à la ratp il faut réussir les test d'entrée.
Si tu es de Marseille postule chez la RTM car trouver un logement en IDF c'est pas donner...
Travaillant en tant que conducteur de car et de bus urbain chez Transdev les salaires change en fonction des régions et peut être même des départements.
Il y a certaines boite avec de longue amplitude mais beaucoup de coupure mais ça c'est dans le scolaire.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Swaggman
 
Messages: 10
Inscription: Dim 31 Aoû 2014 18:32
Localisation: Marseille 09
Bonjour,
Je n’aime ni la rtm ni transdev. Je veux changer de region.
C’est soit la ratp soit tisseo a toulouse...

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
À la RATP c'est du hors-ligne au début ? Ça dure combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Avec l’ouverture à la concurrence moi je te conseille formement de postuler sur Toulouse, surtout qu’au niveau salaire et conditions de travail, c’est bien mieux que la plupart des réseaux Français, et en plus tu n’auras pas les soucis d’un francilien au niveau de la vie.
Tu as une mauvaise image de Transdev sans même avoir bossé chez eux, Transdev c’est très grand, donc d’un réseau à l’autre tout peut changer, bon après si tu vois les conditions de travail à la TRA par exemple...

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
vohafova a écrit:À la RATP c'est du hors-ligne au début ? Ça dure combien de temps ?


Tu sera sur une ligne pendant plusieurs semaines, puis chaque mois tu apprendra une nouvelle ligne tout en étant sur les lignes précédemment apprises. et ensuite dès que tu auras appris 5/6 lignes tu restera HL à minima jusqu'à ton commissionnement. (1 an minimum) Tu ne choisis pas les lignes que tu apprendra (ni même le dépôt auquel tu sera affecté).

Avatar de l’utilisateur
Swaggman
 
Messages: 10
Inscription: Dim 31 Aoû 2014 18:32
Localisation: Marseille 09
Okey merci de ta réponse.
Le souci d’un francilien? Mais si je bosse admettons à la ratp et que je suis sur la banlieu, ça reviendra au meme qu’un francilien non?

tgboy
 
Messages: 45
Inscription: Ven 4 Jan 2013 22:46
Swaggman a écrit:Bonsoir,
merci.
Je ne parlais que la RATP. Les horaires ne me déranges pas. Je suis seul donc pas de souci. Après comment ça se passe avec un couple la vie de famille.... ?
Non bien évidemment je sais que je ne toucherai jamais au 3000 d'un coup ! Y a un échelon avant.
Ce que je ne comprends pas dans ce que tu me dis " tu passes automatiquement tous les 2 ans en échelons (ligne 2,3,4...)." c'est pas par rapport à l'année N+1 ?
D'accord merci :)


Bah tout dépend si ta chérie est conciliante ou non lol. Tu travailles le soir, le matin, les we, peut-être noël ou jour de l'an...Je ne peux pas répondre à la place de ta future chérie :wink:
Pour l'échelon, par ex tu signes le 26 juillet 2018, au 26 juillet 2020, tu passes à 3 puis à 4 en 2022 et etc ...

vohafova a écrit:À la RATP c'est du hors-ligne au début ? Ça dure combien de temps ?

Oui c'est du Hors-ligne au début mais tout dépend quand tu rentres. Par ex, moi je suis rentré en juillet 2013 et en octobre 2013, il y avait déjà la mise en compétition pour poser un roulement sur une ligne. Tout dépend de ton centre bus. A st-denis, c'est annuel maintenant mais chez les autres, c'est tous les 6 mois.

Agorah a écrit:Avec l’ouverture à la concurrence moi je te conseille formement de postuler sur Toulouse, surtout qu’au niveau salaire et conditions de travail, c’est bien mieux que la plupart des réseaux Français, et en plus tu n’auras pas les soucis d’un francilien au niveau de la vie.
Tu as une mauvaise image de Transdev sans même avoir bossé chez eux, Transdev c’est très grand, donc d’un réseau à l’autre tout peut changer, bon après si tu vois les conditions de travail à la TRA par exemple...


Oui et non. Oui pour la ville et sa région et non car dans toute ville, il y a des zones ghetto. Je ne connais pas Toulouse mais il y a plusieurs collègues qui sont partis chez Tisseo et me disent que c'est trop bien.
Par contre, avec la concurrence, Toulouse ça va être pire. Ville sympathique avec uniquement Tisseo, je ne leur donne pas longtemps avant que RATPdev ou un autre requin arrive dans cette ville. En IDF, on est déjà rodé avec la concurrence (cars lacroix, stivo, transdev, keolis, ceobus, savac...)

Swaggman a écrit:Okey merci de ta réponse.
Le souci d’un francilien? Mais si je bosse admettons à la ratp et que je suis sur la banlieu, ça reviendra au meme qu’un francilien non?


Même mieux. Oublie le fait d'habiter à Paris même. Si tu n'es pas véhiculé, le 93 me semble le mieux si tu fais partie d'un centre bus nord. Si tu fais partie du sud, le 94 me semble correct.
Par contre, si tu es véhiculé, dans le nord, habite dans le 95. Si tu es dans le sud, c'est le 77.

Avatar de l’utilisateur
Swaggman
 
Messages: 10
Inscription: Dim 31 Aoû 2014 18:32
Localisation: Marseille 09
Merci, oui voilà, apres tout depend de chaqu’un .. :)
Oui je suis et serai véhiculé. Enfin j’espère d’ici là ^^.

Okey donc un nouveau qui arrive n’aura pas forcement plus de difficulté que quelqu un qui est de paris ou des alentours ?

Sinon merci :)

Précédente

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits