Chausson au 1/24

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
charles57
 
Messages: 4
Inscription: Ven 6 Aoû 2010 09:30
Voici un prototype du Chausson au 1/24ème
toutes les parties ouvrantes sont fonctionnelles
C'est MAQMADON la société qui produit déjà les Berliet et Unic qui va peut-être le fabriquer en 2013 s'il ya assez de demandes
Toutes les remarques et avis seront les bienvenus
Je précise que je n'ai aucun lien avec la société MAQMADON

Image

Image

Membre banni
loquet
Membre banni
 
Messages: 88
Inscription: Ven 15 Juil 2011 00:46
Céobus (ex Cars Giraux) en n'on un et c'est le même.

charles57
 
Messages: 4
Inscription: Ven 6 Aoû 2010 09:30
Je précise que ce n'est qu'un prototype brut de fonderie
La version en vente aura la vrai finition
D'autres livrées et versions sont envisageables
D'après mes sources le toit serait amovible pour pouvoir admirer l'intérieur très détaillé
les portes,les soutes ainsi que le capot moteur s'ouvrent
J'espère que le projet ne vas pas s'arrêter la
Toute la gamme des camions, bus et autocars français des années 50,60 au 1/24 ce serait fabuleux

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
"Qq1" m' en avait parlé en effet... sortie du proto sans sommation, puisque j' avais été sur le site il y a 2 mois "pour voir si..." !
Avec un peu de chance, il sortira avant l' Apu de nos rêves...(bon, allez, ton mauvais esprit ça suffit; tu sors!)

ps: j 'en veux bien un, selon le prix (mais à cette échelle, faut savoir ce qu' on veut!), qui devrait être raisonnable si je m' en réfère aux camions Berliet déjà parus

J 'ai 2 RM au 1/24° , made in HK (bien sûr!). Il faut compter ses 160 £

Si Maqmedon est tenté, en bon Nancéen, par un Renault R4231, faut pas se gêner pour moi, hein?

SC4B
 
Messages: 23
Inscription: Mar 13 Juil 2010 16:04
Bonjour à tous,

Très tentant ce Chausson au 1/24ième !
J'ai vu d'autres photos sur le site AAF, les détails sont tout simplement fabuleux !
Quelqu'un peut-il nous dire comment réserver un modèle auprès de Maqmadon, pour rendre la fabrication effective ?

Bon dimanche à tous !

Guy

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Qq1 a-t-il idée de la sortie potentielle de ce bel objet ?
Si d' autres versions sont envisagées, on peut espérer un Apu ou un Apvu (de Strasbourg???)...!!!!!

(je crois que le Norev pointe son pare-choc d 'ici qqs jours...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

charles57
 
Messages: 4
Inscription: Ven 6 Aoû 2010 09:30

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !
C 'est long, 2 ans, dont 2012 bissextil............!
Mais ça va donner, je le sens bien !

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Ca y est , j' ai enfin (!!!) ma paire de Chausson pour passer Noêl au chaud...
Depuis plus de 4000 ans, nous le promettaient.. euh, non je mélange: depuis plus de 3 ans Norev nous faisaient attendre.
IL est là, enfin!
Beau, comme il se doit!
Toutefois, qqs petits bémols pour l' habillage...
-les bandeaux, reportés au 1/1 et sur le 86 en mai 68, ça devait faire mal... Sf si Métrobus les avaient lui aussi collés (+ proprement, j' espère, qu' au 1/43°...)...
-la pub latéral ne risque pas de s 'envoler et elle est hélas divisée en 2, à cause de la moulure verticale dans le cadre...
-warum pas de pub arr ?

Mais ça reste qd-même un beau bébé, qu'il faut s' offrir ou se faire offrir; sous le signe de l' Etoile (plus que 9j !).


Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits