Citaro CapaCity Plus (C2)

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonjour,

après une photo peu nette prise de loin d'un premier démonstrateur, une bien meilleure vue du Citaro C2 en version CapaCity est disponible. D'après la livrée, il se pourrait qu'il soit destiné au réseau de Hambourg (Allemagne). Notez que cette nouvelle version a été allongée de part et d'autre du soufflet pour atteindre une longueur totale de 21 m.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Plutôt qu'articulé surallongé n'est il pas plus maniable d'avoir un tri-caisse comme à Metz

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Tout dépend des lignes sur lesquels on les fait circuler. Le CapaCity (première version à 19 mètres et quelques) s'inscrit en principe dans l'anneau européen grâce au dernier axe qui est directeur. L'argument supplémentaire de Mercedes, comme de MAN lorsque ce dernier avait tenté une version GXL du Lion's City articulé de près de 21 m également, est qu'un tel véhicule est plus manœuvrable qu'un bi-articulé en marche arrière, ce que je conçois facilement.
Si c'est bHambourg qui a effectivement commandé cette version étirée (ils ont déjà la version à 19,54 m), ce serait bien dans leur logique, car ils ont eu beaucoup de soucis avec leurs Van Hool New AGG300 à trois caisses d'après ce que j'ai lu, sans oublier que la Hamburger Hochbahn AG a fait partie des réseaux qui ont contribué au développement du Citaro et en a commandé plus de 1000 en quinze ans.
avatar : Gilligan
albums de photos

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Je crois que la HHA a travaillé en fait sur beaucoup de matériels pour le Vöv, comme le projet qui débouchera sur le 0405 par exemple pour M-Bz. Ses ateliers de Falkenried ont construits beaucoup de tramways dans le premier tiers du XX° siècle, pour Hamburg et beaucoup de réseaux, avant ces autobus.
Un peu comme Championnet RATP pour développer le R312, après les standards des années 60. La RATP a travaillé ici pour le compte de l' UTP, d' après son cahier des charges.

Le Citaro C2 de Norev est dailleurs aux couleurs de la HHA . Le gris-argent est-il proche de la livrée STIF ?

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
D'après modellbus.info, ce sont bien les couleurs de Hambourg qu'arbore le CapaCity Plus, version C2 avec allongement de 127 cm, qui n'exclut pas un CapaCity C2 "court". La photo dévoilée a été prise à Arjeplog en Suède lors d'essais en conditions hivernales.
Une autre information est que Mercedes envisage que le Citaro puisse également être couplé à une remorque. Dans le cas du CapaCity Plus, cela donnerait l'équivalent que MAN avait envisagé comme substitut au tramway avec une capacité de 300 passagers et une longueur de 30 m environ.

Image
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Philippe02
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:38
Localisation: Aisne
Gilligan de plus en plus fort :lol: :lol: :lol:
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Je n'y suis pour rien (cette fois) !
avatar : Gilligan
albums de photos

Terminus
 
Messages: 55
Inscription: Sam 28 Juil 2012 14:59
Gilligan a écrit:D'après modellbus.info, ce sont bien les couleurs de Hambourg qu'arbore le CapaCity Plus, version C2 avec allongement de 127 cm, qui n'exclut pas un CapaCity C2 "court". La photo dévoilée a été prise à Arjeplog en Suède lors d'essais en conditions hivernales.
Une autre information est que Mercedes envisage que le Citaro puisse également être couplé à une remorque. Dans le cas du CapaCity Plus, cela donnerait l'équivalent que MAN avait envisagé comme substitut au tramway avec une capacité de 300 passagers et une longueur de 30 m environ.

Image


On devrait assez facilement trouver des communautés urbaines pour acheter ce genre de monstre et le présenter comme un Trambusway ou un Hypertram.

Traminator, ça sonnerait bien aussi.

Je trouve que l'ensemble est assez repoussant et pas très rassurant.

Suivante

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits