Citelis 12 : Passe de la 5344 à 8521 d'un coup

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Est-ce vraiment si grave au final ? Qu'on conteste un matériel certes, mais un numéro 8)
Barbès, la 2 en août 2010.

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
CY2N a écrit:Est-ce vraiment si grave au final ? Qu'on conteste un matériel certes, mais un numéro 8)


Oui, c'est louche! :D
Mais le STIF n'est pas très intelligent non plus, chacun son avis mais ce topic sert à trouver des raisons. Y en a pas, le STIF a décider c'est tout

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Pinot a écrit:Tu demanderas ça au STIF. C'est désormais lui qui attribue les N° de parc....


Est-ce qu'on en est sûr ?
Que le STIF décide des lignes équipées en nouveau matériel, c'est clair, on a bien vu la différence, et les voyageurs aussi.
Mais je ne vois pas pourquoi il s'occuperait aussi des numéros de parc. Ça serait au contraire une contrainte supplémentaire à gérer et qui n'est utile qu'en interne !
Le STIF s'occupe de ce qui se voit par les voyageurs, ce dernier n'a cure de se trouver dans la 5345 ou la 8521.
Ça doit rester purement en interne !

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
sauf que le stif étant propriétaire du parc veut sans doute le gérer et affecter les véhicules selon les besoins. On peut aussi imaginer qu'une voiture attribuée à RATP BDM par exemple soit un jour mutée à Apolo7 ou TRA

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6223
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Ce topic me rappelle une autre histoire de numérotation, SNCF celle-là, qui remonte aux années soixante: la renumérotation intégrale des CC 64000 en 65500....

Lorsqu'il est apparu que la numérotation des 63000 dépasserait le millier (et en effet elle a culminé à 64080) la SNCF a fait renuméroter les 35 64000 en 65500. N'aurait-il pas été plus intelligent de "sauter" la tranche 64001 à 64035 et de reprendre la numérotation des 63000 à 64100, par exemple? Quand j'ai vu que les 64000 changeaient tous de plaque avec un nouveau numéro je me suis demandé si la SNCF tournait rond... et pourtant j'était jeune à l'époque!!! :lol: :lol: :lol:
Image

Précédente

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits