Citélis 12 RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Chris-91
 
Messages: 5
Inscription: Mar 13 Juil 2010 19:44
€urobus a écrit:Salut à tous !!

La Nono touche un point, on est même venu me voir en me disant qu'il ne fallait pas rouler avec tout feux allumés en pleine journée (Eclairage voirie et voyageurs)...

Le fonctionnement de l'alternateur donne un sur-régime au moteur apparement et augmente la conso de gasoil, j'attend de voir un référent du Nef pour avoir des données chiffrées là dessu.

Amicalement,
Virgile


Super...

A la charge, ils en foutent 1 litre à côté à chaque fois qu'ils enlèvent le pistolet et faudrait tout couper au premier rayon de soleil.

Je l'attend le mec qui va me sortir d'éteindre mes feux... Il va prendre une dose comme jamais il en aura eu!

Ils veulent pas non plus enlever les ampoules des témoins portes???
SAGGLE AUX CONS!

kanabelo
 
Messages: 1489
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Chris-91 a écrit:Super...

A la charge, ils en foutent 1 litre à côté à chaque fois qu'ils enlèvent le pistolet et faudrait tout couper au premier rayon de soleil.

Je l'attend le mec qui va me sortir d'éteindre mes feux... Il va prendre une dose comme jamais il en aura eu!

Ils veulent pas non plus enlever les ampoules des témoins portes???




J'adore! :wink:

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Ouai c'est clair tu as bien raison
Foutage de gueule, m'enfin ... :lol:

Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1565
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bah là c'est un comportement que j'ai beaucoup de mal à comprendre.

Après tout qu'on s'en fiche de la RATP c'est pas bien grave mais qu'on ne fasse rien pour économiser l'énergie ou le matériel je ne cautionne pas.

J'applique la conduite confort depuis le premier jour alors qu'il n'en était pas question à l'époque et j'en suis fier. Je ne demande rien en échange. C'est naturel et je fais pareil avec ma voiture perso.

Pour ce qui est des lumières, idem. Dès que je peux je coupe tout car ça consomme plus pour un intérêt totalement nul. Sur l'autoroute ça pourrait se discuter mais en ville c'est inutile de rouler tous feux allumés.

De même j'éteins mon moteur dès que mon temps de battement excède 2 min. A quoi bon envoyer des tonnes de CO2 dans la nature et faire du bruit inutilement ?
L'hiver quand on doit se garer au milieu de nulle part c'est une autre histoire mais j'essaye autant que faire se peut de couper. Je n'irai pas jusqu'à avoir une pneumonie pour sauver quelques litres mais quelques minutes de moteur en moins c'est toujours ça de pris.

J'ai parfois (très souvent) l'impression que beaucoup de collègues profitent du fait que justement ce n'est pas leur voiture pour faire tout et n'importe quoi. On laisse le moteur tourner 15 min pour rien, on dégrade le poste de conduite, on roule n'importe comment sous prétexte que le TM est mauvais alors que c'est nous qui le faisons etc... On n'est pas payés plus cher (au contraire même) si on fait un tour de plus ! Pour l'exemple : deux jours de suite j'ai pris le minimum de battement au dernier tour et récompense au bout = retard effectif + 0 min. Bref il ne faut pas attendre de récompense qu'on roule vite ou doucement donc autant opter pour une solution équilibrée qui avec l'habitude devient tout à fait naturelle.

Je ne vais pas vous faire un cours de conduite confort, chacun sait ce qu'il a à faire pour y parvenir mais j'espère juste apporter un soupçon de pitié pour nos enfants et les leurs plus tard. Quand on voit ce que provoque le pétrole, ça ne donne pas vraiment envie d'en consommer plus que besoin !

Avatar de l’utilisateur
Ondine974
 
Messages: 222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:17
Ben oui si on peut économiser, il faut le faire. Mais quand on demande à une catégorie de personnel de faire des efforts, il faut aussi que les autres le fassent aussi. Quand on perd des litres d'essence à l'approvisionnement, ce n'est pas très économes non plus :? . Ce n'est pas un peu hypocrite de râler pour des feux ou moteurs allumés s'ils perdent aussi quand ils font le plein ???
Les cirques, pitons et remparts de la Réunion classés sur la liste des biens naturels du patrimoine de l'UNESCO. Ils seront obligés de les protéger au lieu de les détruire :).

Chris-91
 
Messages: 5
Inscription: Mar 13 Juil 2010 19:44
nico318 a écrit:Bah là c'est un comportement que j'ai beaucoup de mal à comprendre.


Ne prends pour argent comptant ce que tu lis...

nico318 a écrit:Après tout qu'on s'en fiche de la RATP c'est pas bien grave mais qu'on ne fasse rien pour économiser l'énergie ou le matériel je ne cautionne pas.


Là tu fais une grave erreur...
Je me moque ouvertement des consignes donnés par des chefaillons tout juste (et encore...) bon à te gratter pour une crotte de nez qui pendouille sous ta narine.

Par contre je t'invite gentiment à ouvrir les yeux sur la réalité qui t'entoure... Qui NOUS entoure car se sont bien des décisions prises par des personnes tout bonnement incapables d'accepter la réalité du terrain qui font que nos cher autobus déperissent à vitesse "grand V". Je m'abstiendrais de déclarer au grand jour ce que je vois quotidiennement.

nico318 a écrit:J'applique la conduite confort depuis le premier jour alors qu'il n'en était pas question à l'époque et j'en suis fier. Je ne demande rien en échange. C'est naturel et je fais pareil avec ma voiture perso.


Et bien on est deux...

nico318 a écrit:Pour ce qui est des lumières, idem. Dès que je peux je coupe tout car ça consomme plus pour un intérêt totalement nul. Sur l'autoroute ça pourrait se discuter mais en ville c'est inutile de rouler tous feux allumés.


Que tu dis!
Moi j'en ai besoin...

nico318 a écrit:De même j'éteins mon moteur dès que mon temps de battement excède 2 min. A quoi bon envoyer des tonnes de CO2 dans la nature et faire du bruit inutilement ?
L'hiver quand on doit se garer au milieu de nulle part c'est une autre histoire mais j'essaye autant que faire se peut de couper. Je n'irai pas jusqu'à avoir une pneumonie pour sauver quelques litres mais quelques minutes de moteur en moins c'est toujours ça de pris.


Tout pareil... D'autant plus pour le remerciement qu'on a en retour, nos chers clients n'ont pas besoin qu'on leur donnent un doigt pour qu'ils arrivent à nous prendre le bras!

nico318 a écrit:J'ai parfois (très souvent) l'impression que beaucoup de collègues profitent du fait que justement ce n'est pas leur voiture pour faire tout et n'importe quoi. On laisse le moteur tourner 15 min pour rien, on dégrade le poste de conduite, on roule n'importe comment sous prétexte que le TM est mauvais alors que c'est nous qui le faisons etc... On n'est pas payés plus cher (au contraire même) si on fait un tour de plus ! Pour l'exemple : deux jours de suite j'ai pris le minimum de battement au dernier tour et récompense au bout = retard effectif + 0 min. Bref il ne faut pas attendre de récompense qu'on roule vite ou doucement donc autant opter pour une solution équilibrée qui avec l'habitude devient tout à fait naturelle.


Tu t'égares sur un sujet qui n'a pas lieu d'être sur ce topic.
Mais quoi qu'il en soit, je ne m'occupe plus depuis belle lurette du radar qui ne me sers à rien...
Je fais mes tours et rentre au centre en oubliant pas de passer par la pointeuse juste pour le plaisir de rattraper ma prime CPU de 2008...

nico318 a écrit:Je ne vais pas vous faire un cours de conduite confort, chacun sait ce qu'il a à faire pour y parvenir mais j'espère juste apporter un soupçon de pitié pour nos enfants et les leurs plus tard. Quand on voit ce que provoque le pétrole, ça ne donne pas vraiment envie d'en consommer plus que besoin !


P-A-T-H-E-T-I-Q-U-E.
Sans méchanceté aucune, il n'y a qu'une devise à appliquer:" charité bien ordonné commence par soi même."...
SAGGLE AUX CONS!

Azertyo
 
Messages: 21
Inscription: Dim 27 Juin 2010 21:20
Bonjour @ Tous

6 nouvelles photos par Julien Tabutaud :)

5106 / 5113 :
Image

5110 :

Image

5104 :

Image

5116 :

Image / Image

Arrière 3885 / 5103:

Image
Webmaster de Médiathèque Fleurus

http://www.mediatheque-fleurus.fr

Avatar de l’utilisateur
bus_111
 
Messages: 270
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:31
Localisation: Charenton-Ecoles
Ouf !
Le 196 ne sera pas la dernière ligne en lines !
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
bus_111 a écrit:Ouf !
Le 196 ne sera pas la dernière ligne en lines !



On ne peut pas battre le record du 62 :roll: :D


SUPER jolies photos!!!

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
en parlant des citelis line sur quelle ligne est prévue la prochaine commande ??? si on peut m'le dire bien sur ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits