Codes missions RER

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
iicitelis12 a écrit::lol: :lol: :lol: Des codes à plus que 4 lettres ?! :O
Moi je n'ai hélas pas mieux! Yves m'a largement devancé :lol: QURI en réference à l'épice ou QODE (code!) et BORE (espèce chimique) . Notons que ces 2 derniers sont les missions du week end travaux branches SNCF oblige. ;)


Il faut dire que sur les Z22500, on peut mettre des chiffres et ou des lettres dans les six cases !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Ah oui c'est vrai. Boulette sachant que c'est moi qui ai fait ce topic :p

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Sur la B en heures de pointes je me ferais bien un petit KOLA :lol: :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2502
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Sur le D nous avons la magnifique mission SUCA ^^

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Nous sur le B nous avons notre IDOL ^^

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Et sur la A YDOL :lol: . D'ailleurs demain y aura surement de nouveaux codes en vue des trains omnibus au nord aux HP (B+nord).
Et concernant la SNCF et ses Trains un petit defaut la répétition de certains codes comme ROPO (lignes D dir. Corbeil et N dir. Rambouillet).

Avatar de l’utilisateur
Decipher
 
Messages: 87
Inscription: Ven 1 Juil 2011 12:10
Bonsoir,

Pour moi, le problème est surtout qu'aucune ligne n'a le même système :/ Personnellement, je n'arrive toujours pas à assimiler celui de la ligne C, avec ses exceptions :P Celui de la D est quand même plus simple, chaque lettre ayant une signification par rapport à la desserte :)

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Vu les 17 terminus normal . :?

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Bonsoir, Oui c'est ça. Par exemple une autre incohérence sur le A. Vous savez par exemple, quand il y a des travaux sur la partie SNCF les WE on a le droit a des A/R omnibus Défense-MLV toutes les 10min BORE/QODE.
Et la pendant la période estivale en pleine pointe on a des trains QODI, le problème est que la ressemble flagrante avec le précedent code est inutile vu que le QODI est direct de Noisy à Torcy.
La règle n'est clairement pas respectée. Est ce que ce simple I changerait la donne ou ceux qui font les codes RATP s'en fiche :lol:

Avatar de l’utilisateur
JIBY42
 
Messages: 8
Inscription: Dim 11 Juil 2010 02:19
Bonjour à tous,

je voudrais apporter ma précision par rapport à ce qui a été dit par rapport à la ligne C. Les 2 dernières lettres sont aussi importantes. Car si tu prends un ELAO pour descendre à Ste Geneviève des Bois par exemple, tu risque d'être déçu. Mais bon, c'est vrai que sur la B, on a des fois des codes missions imprononçable. j'évite d'appeler qui que ce soit quand je fais un PNYX18 ou le PQUR20... Après il y a les codes missions qui étaient doubles à la fois sur la C et la D ( VICK par exemple ) et enfin le code mission migratoire qui est passé de la D à la E ( HIVA ). Enfin, le mieux resse encore de faire un Melun => Goussainville par Comb la ville et là çà vous fera vraiment ch... ( FUCA ).

j'espère qu'avec Bnord+, mon JIBY restera...

Amicalement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit