dtilliet a écrit:Et de plus il y a la priorité accordée au véhicule sur rail!!
Tout à fait, mais ça n'empêche pas d'être vigilant.
@+
24
Avril
2011
19:03
|
|
|
le chacal a écrit:Busman a écrit:Bonsoir,
Les deux machinistes sont dans le....k... l'un pour faute grave et l'autre pour manque de vigilance, car dans le tram que tu sois responsable ou pas de l'accident, tu restes quand même maitre de ton tram.c'est pas parce que le carré est ouvert que tu peux y aller les yeux fermés, sans anticipation sans avoir la main sur l'arrêt d'urgence.
Courage aux deux.
Maitre de ton tram ? ça ne s'arrete pas sur 2 mètres ! C'est comme si tu disais à un conducteur de train qu'il doit rester maitre de son train si une voiture coupe un passage à niveau...
25
Avril
2011
13:45
|
|
|
25
Avril
2011
15:52
|
|
|
JM-C a écrit:Ce que vous dites est très logique mais pas pour les tribunaux.
A Lyon, un wattman du T1 a été condamné à la suite d'un accident à un carrefour (Pt de l'Université) ayant entraîné la mort d'une conductrice de VP non assurée qui avait grillé le feu rouge.
25
Avril
2011
18:28
|
|
|
dtilliet a écrit:JM-C a écrit:Ce que vous dites est très logique mais pas pour les tribunaux.
A Lyon, un wattman du T1 a été condamné à la suite d'un accident à un carrefour (Pt de l'Université) ayant entraîné la mort d'une conductrice de VP non assurée qui avait grillé le feu rouge.
J'espère que son employeur juridiquement responsable a fait appel de cette décision stupide. Je suis de plus en plus écoeuré par l'application imbécile de la loi badinter qui cherche à tout prix un responsable solvable pour dispenser le fonds de garantie et l'état d'être mis en cause
25
Avril
2011
18:35
|
|
Busman a écrit:Bonsoir,
Les deux machinistes sont dans le....k... l'un pour faute grave et l'autre pour manque de vigilance, car dans le tram que tu sois responsable ou pas de l'accident, tu restes quand même maitre de ton tram.c'est pas parce que le carré est ouvert que tu peux y aller les yeux fermés, sans anticipation sans avoir la main sur l'arrêt d'urgence.
Courage aux deux.
25
Avril
2011
18:39
|
|
|
JM-C a écrit:une conductrice de VP non assurée qui avait grillé le feu rouge.
25
Avril
2011
21:00
|
|
|
Philippe a écrit:JM-C a écrit:une conductrice de VP non assurée qui avait grillé le feu rouge.
Et ce n'est pas elle qui a été jugée responsable ????
C'est hallucinant !
Condamnation en appel après un accident mortel de tram
Le Progrès - Lyon - 28-03-2008
R.S. - La sixième chambre civile de la cour d'appel de Lyon a condamné un conducteur de tram et la société Keolis à verser des dédommagements aux deux filles d'Odette G, une femme d'une cinquantaine d'années tuée dans une collision avec un tramway le 20 juin 2005, quai Claude-Bernard à Lyon.
25
Avril
2011
21:27
|
|
|
COUR D’APPEL DE LYON, 6E CHAMBRE CIVILE, 27 MARS 2008
L’accident ne s’étant pas produit sur une voie de circulation propre aux tramways, seules les dispositions de la loi du 5 juillet 1985 sont applicables en l’espèce.
Odette G. et autres contre Claude N. et Keolis
FAITS, PROCÉDURE ET PRÉTENTIONS DES PARTIES. Le 20 juin 2005 vers 16 h, Madame Odette G., circulant au volant de son véhicule quai Claude-Bernard, à Lyon, a été victime d’un grave accident. Ayant l’intention de tourner à gauche, elle s’est engagée, malgré un feu rouge clignotant, sur la voie du tramway située sur sa gauche, a été heurtée violemment par le tramway au milieu du côté gauche de son véhicule et poussée sur une trentaine de mètres.
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: laurent95 et 6 non inscrits