Comportement inadmissible de MR de Fontenay !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:56
J'ai fait un mail ce matin au Services Clients sur ratp.fr, je viens de recevoir une réponse très rapide :

Bonjour,

C’est avec attention que j’ai pris connaissance de votre courriel du 23 février 2012.

Vous souhaitez me faire part d’un dysfonctionnement concernant la déviation mise en place de puis le 20 février dernier sur les lignes 195 et 390.
Je comprends votre mécontentement face à cette situation.
J’ai de suite contacté le service de régulation afin qu’ils n’hésitent pas à faire des rappels par radiotéléphonie aux conducteurs concernant cette déviation. Il est effectivement inadmissible que ces derniers ne respectent pas les consignes affichées et données par les régulateurs.
Je transmets immédiatement votre courriel au responsable d’exploitation.
Je tiens à vous préciser que nous faisons au quotidien tout notre possible pour vous garantir la meilleure qualité de service et gérons du mieux que nous pouvons les perturbations extérieures gênant l'exploitation normale de nos lignes.
Je vous remercie de votre témoignage qui incite la RATP à poursuivre les actions d'amélioration des relations avec sa clientèle.
Je vous présente mes excuses au nom de la RATP pour ces déconvenues.

Cordialement,

Caroline NICOLAS
Responsable lignes et territoire


J'ai reçu également ce matin une réponse à un autre mail fait lundi (premier jour de la déviation) où le potelet provisoire direction "Robinson" et "Bourg-la-Reine" n'était pas le bon, puisqu'il indiquait les terminus opposés ! :?

Ca commençait déja bien cette déviation ! :(
A + Philippe :)

Visitez mes blogs : Les murs peints s'affichent et Ciné-Façades

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3291
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
En tout cas cette responsable n'a pas tardé a te répondre, comme quoi un bon coup de gueule peut faire avancer les choses. :wink:
Image

X
 
Pour répondre une fois de plus à la déviation des travaux de la rue de Rennes, il y a un mois (voir mes photos) un 95 passe par Vavin alors qu'il doit descendre à Duroc, et vu aujourd'hui habituellement le 89 direction BFM doit continuer tout droit rue de Vaugirard, hé bien non ! J'en ai vu un aller sur Vavin et tourner à gauche... Là pour le coup de pense a une non-information car continuer tout droit est plus rapide (sauf si un C**** de camion s'est garé en plein milieu :evil: )

Enfin je pense que pour Fontenay, a moins d'une non-info, il n'y avait aucune gêne ! :/

Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:56
J'ai pu observer pendant un bon moment les 195 et 390, attablé au restau italien à l'angle de la rue du Carreau et Amédée-ussiglio (très bonnes pizzas :wink: ), et j'ai constaté que les déviations étaient parfaitement respectées ! :roll:

Il est vrai aussi qu'un camion de chantier empêchait toute circulation depuis et vers la rue d'Artagnan... ceci expliquant certainement cela !
A + Philippe :)

Visitez mes blogs : Les murs peints s'affichent et Ciné-Façades

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
pipine92 a écrit:bonjour a toi!

je comprends ton mecontentement.
toutes les informations de deviations sont affiché dans la salle machiniste dans le centre, le panneaux a diodes que tu parle n'est pas là pour ca!
il est vrai que tout le monde ne consulte pas ses informations, ce qui est bien dommage.
le regulateur peut aussi avertir tous les machinistes a leur prise de services qu'il y a une deviation permanentes, mais etant donné qu'elle est deja en place depuis 4 jours, il ne doivent plus le faire.

mais ce qui m'etonne le plus, c'est qu'il y a une deviation, alors que la rue est accesible au bus?! je ne vois pas l'interet de la dev.

apres il est vrai qu'il est possible de ne pas savoir qu'une deviation est en place, et si la rue en question n'est pas barrée, le machiniste est loin de se douter qu'il y en a une.

donc peut etre qu'il etait de bonne foi, mais qu'il ne le savait pas!

mais je comprends tout a fais ton point de vue.

bonne journée


Désolé de te répondre ainsi, mais les machinistes dont je fais parti, (depuis 25 ans) ne sont pas là pour juger si une déviation est justifiée ou non, ils sont là pour l'appliquer. Nous sommes des agents d’exécution, non ?

Quant à prendre connaissance des notes de services concernant les déviations, arrêts reportés, etc.. à sa prise de service, ce n'est pas en option, c'est obligatoire, et ça fait parti de la fiche de poste d'un MR, tout comme vérifier son bus avant de sortir du dépot (éclairage, organes de securité, radio, video protection, girouette, etc..)

Il est sur que tout ceci se perd, et qu'il est plus important de faire des tournois de babyfoot...

Nous ne pouvons pas faire chacun notre travail comme nous l'entendons, mais comme il doit être fait, car nous ne transportons pas des cartons ou des patates, mais bel et bien des voyageurs...

Encore une fois, un collègue me disait l'autre jour : "tu aurais du passer les concours de maitrise" et je lui ai repondu que non, heureusement pour certains agents, car si j'aime rire, travailler cool, etc.., il y a une chose que je ne supporte pas, c'est l'incompétence et le manque de respect envers les collègues et les voyageurs, chose devenue hélas monnaie courante...

Ne pas respecter une déviation, passer en avance aux arrêts, ne pas s’assurer que l’affichage des girouettes est exact (tout un service en "sans voyageur" vu récemment) c'est pas du travail, c'est du bâclage !!!

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Ratus612 a écrit:Tu peux aussi envoyer un mail de réclamation en espérant une réponse ( :evil: )

Et puis 3 minutes... voilà quoi :lol:


En même temps, si je désapprouve les comportements "olé olé" comme je l'ai dit ci dessus, quand une déviation rallonge le temps de parcours, si la direction souhaite à juste titre que les MR la respectent, alors c'est simple :

Il suffit de réguler et de rajouter du temps au terminus pour la pause, non ??? :evil:

On joue le jeu, mais dans les deux sens !!! :roll:

Seulement voilà, et ceci explique peut être aussi un peu cela, depuis quelques temps, c'est trop souvent à sens unique...
Et là, personne pour écrire, se plaindre, ou nous soutenir...
Pire, quand on fait une journée de grève pour des meilleures conditions pour nous, mais aussi pour les voyageurs, comme ce fut le cas lundi dernier, on se fait incendier...

Et oui, le Chacal sait être Procureur mais aussi avocat de la défense.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
En tout cas,bravo philippe, oui il serait tant que certains conducteurs arrête de faire n importe quoi,comme le dirais le chacal,il y a du laisser aller.
D' ailleurs en parlant de comportement inadmissible de certains MR,le plus souvent est le téléphone portable en main, pendant le service,au terminus c est normal je ne dis rien, mais pendant la conduite la c est abuser.

Je ne sais plus la date,mais un soir en rentrant chez moi,un conducteur du 295,a faillit percuter une voiture,en ne respectant pas la priorité a droite,tout en faisant un gros freinage,le pourquoi? manque de vigilance puisqu il avait le téléphone portable en main,bien sure il ne sait pas excuser ou s assurer que personne ne sait fait mal.

Idem sur le T2 a Puteaux,un voyageur est tomber de son strapontin,après un gros freinage,mais le MR,ne c est assurer de rien et a continuer comme s' il ne c était rien passer.

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
le collègue du T2 qui a freiné brutalement sans raison apparente au risque de faire tomber des voyageurs assis sur des strapontins, je le connais: c 'est un c.. et il l' a fait exprès: il fait un concours de plats aux roues avec un autre collègue !

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
phebus-171 a écrit:le collègue du T2 qui a freiné brutalement sans raison apparente au risque de faire tomber des voyageurs assis sur des strapontins, je le connais: c 'est un c.. et il l' a fait exprès: il fait un concours de plats aux roues avec un autre collègue !


Et ensuite c'est bibi qui doit reprofiler les roues... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
phebus-171 a écrit:le collègue du T2 qui a freiné brutalement sans raison apparente au risque de faire tomber des voyageurs assis sur des strapontins, je le connais: c 'est un c.. et il l' a fait exprès: il fait un concours de plats aux roues avec un autre collègue !



Waaaah... Je reste bouche bée, ça existe vraiment?! Affligeant...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 non inscrits

cron