le chacal a écrit:pipine92 a écrit:bonjour a toi!
je comprends ton mecontentement.
toutes les informations de deviations sont affiché dans la salle machiniste dans le centre, le panneaux a diodes que tu parle n'est pas là pour ca!
il est vrai que tout le monde ne consulte pas ses informations, ce qui est bien dommage.
le regulateur peut aussi avertir tous les machinistes a leur prise de services qu'il y a une deviation permanentes, mais etant donné qu'elle est deja en place depuis 4 jours, il ne doivent plus le faire.
mais ce qui m'etonne le plus, c'est qu'il y a une deviation, alors que la rue est accesible au bus?! je ne vois pas l'interet de la dev.
apres il est vrai qu'il est possible de ne pas savoir qu'une deviation est en place, et si la rue en question n'est pas barrée, le machiniste est loin de se douter qu'il y en a une.
donc peut etre qu'il etait de bonne foi, mais qu'il ne le savait pas!
mais je comprends tout a fais ton point de vue.
bonne journée
Désolé de te répondre ainsi, mais les machinistes dont je fais parti, (depuis 25 ans) ne sont pas là pour juger si une déviation est justifiée ou non, ils sont là pour l'appliquer. Nous sommes des agents d’exécution, non ?
Quant à prendre connaissance des notes de services concernant les déviations, arrêts reportés, etc.. à sa prise de service, ce n'est pas en option, c'est obligatoire, et ça fait parti de la fiche de poste d'un MR, tout comme vérifier son bus avant de sortir du dépot (éclairage, organes de securité, radio, video protection, girouette, etc..)
Il est sur que tout ceci se perd, et qu'il est plus important de faire des tournois de babyfoot...
Nous ne pouvons pas faire chacun notre travail comme nous l'entendons, mais comme il doit être fait, car nous ne transportons pas des cartons ou des patates, mais bel et bien des voyageurs...
Encore une fois, un collègue me disait l'autre jour : "tu aurais du passer les concours de maitrise" et je lui ai repondu que non, heureusement pour certains agents, car si j'aime rire, travailler cool, etc.., il y a une chose que je ne supporte pas, c'est l'incompétence et le manque de respect envers les collègues et les voyageurs, chose devenue hélas monnaie courante...
Ne pas respecter une déviation, passer en avance aux arrêts, ne pas s’assurer que l’affichage des girouettes est exact (tout un service en "sans voyageur" vu récemment) c'est pas du travail, c'est du bâclage !!!
Salut
Je suis d'accord avec l'ensemble mais le coup des girouettes qui ont une destination erronées je suis pas d'accord,car la plus part du temp quand la destination ou l'indice de ligne ne correspondent pas a la mission effectuée ou a la ligne sur laquelle on est censé être c'est souvent la girouette qui merde,et le machiniste n'a pas toujours possibilités de modifier la mission en manuel...et dans le dépot ou je suis on te change pas facilement un bus pour une girouette qui déconne ou fonctionne pas,donc obligé de finir le service comme ca.