Comportement inadmissible de MR de Fontenay !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
le chacal a écrit:
pipine92 a écrit:bonjour a toi!

je comprends ton mecontentement.
toutes les informations de deviations sont affiché dans la salle machiniste dans le centre, le panneaux a diodes que tu parle n'est pas là pour ca!
il est vrai que tout le monde ne consulte pas ses informations, ce qui est bien dommage.
le regulateur peut aussi avertir tous les machinistes a leur prise de services qu'il y a une deviation permanentes, mais etant donné qu'elle est deja en place depuis 4 jours, il ne doivent plus le faire.

mais ce qui m'etonne le plus, c'est qu'il y a une deviation, alors que la rue est accesible au bus?! je ne vois pas l'interet de la dev.

apres il est vrai qu'il est possible de ne pas savoir qu'une deviation est en place, et si la rue en question n'est pas barrée, le machiniste est loin de se douter qu'il y en a une.

donc peut etre qu'il etait de bonne foi, mais qu'il ne le savait pas!

mais je comprends tout a fais ton point de vue.

bonne journée


Désolé de te répondre ainsi, mais les machinistes dont je fais parti, (depuis 25 ans) ne sont pas là pour juger si une déviation est justifiée ou non, ils sont là pour l'appliquer. Nous sommes des agents d’exécution, non ?

Quant à prendre connaissance des notes de services concernant les déviations, arrêts reportés, etc.. à sa prise de service, ce n'est pas en option, c'est obligatoire, et ça fait parti de la fiche de poste d'un MR, tout comme vérifier son bus avant de sortir du dépot (éclairage, organes de securité, radio, video protection, girouette, etc..)

Il est sur que tout ceci se perd, et qu'il est plus important de faire des tournois de babyfoot...

Nous ne pouvons pas faire chacun notre travail comme nous l'entendons, mais comme il doit être fait, car nous ne transportons pas des cartons ou des patates, mais bel et bien des voyageurs...

Encore une fois, un collègue me disait l'autre jour : "tu aurais du passer les concours de maitrise" et je lui ai repondu que non, heureusement pour certains agents, car si j'aime rire, travailler cool, etc.., il y a une chose que je ne supporte pas, c'est l'incompétence et le manque de respect envers les collègues et les voyageurs, chose devenue hélas monnaie courante...

Ne pas respecter une déviation, passer en avance aux arrêts, ne pas s’assurer que l’affichage des girouettes est exact (tout un service en "sans voyageur" vu récemment) c'est pas du travail, c'est du bâclage !!!

Salut
Je suis d'accord avec l'ensemble mais le coup des girouettes qui ont une destination erronées je suis pas d'accord,car la plus part du temp quand la destination ou l'indice de ligne ne correspondent pas a la mission effectuée ou a la ligne sur laquelle on est censé être c'est souvent la girouette qui merde,et le machiniste n'a pas toujours possibilités de modifier la mission en manuel...et dans le dépot ou je suis on te change pas facilement un bus pour une girouette qui déconne ou fonctionne pas,donc obligé de finir le service comme ca.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

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dtilliet
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Dans ce cas n'est il pas possible d'éteindre l'afficheur plutôt que d'afficher des infos erronées?

pipine92
 
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dtilliet a écrit:Dans ce cas n'est il pas possible d'éteindre l'afficheur plutôt que d'afficher des infos erronées?


nous avons pas le droit d'ouvrir le capot a girouette et de toucher au bouton qui s'y trouve.
Mais la plupart du temps,seul l'indice de ligne ne fonctionne pas, il est toujours possible,en general, de pouvoir afficher la bonne destination.

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Philippe
 
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Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:56
phebus-171 a écrit:le collègue du T2 qui a freiné brutalement sans raison apparente au risque de faire tomber des voyageurs assis sur des strapontins, je le connais: c 'est un c.. et il l' a fait exprès: il fait un concours de plats aux roues avec un autre collègue !


Affligeant...

Comment des irresponsables pareils peuvent-ils continuer à avoir la (lourde) responsabilité de transporter des voyageurs ? :x
A + Philippe :)

Visitez mes blogs : Les murs peints s'affichent et Ciné-Façades

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OP52
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
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J'ai toujours pensé que les conducteurs de trams étaient triés sur le volet. C'était du moins le cas à l'origine
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FANA92
 
Messages: 4241
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Apparemment non, que se soit les conducteurs du RER(vitrine du réseau ferré) ou les traminots, ils doivent bien se comporter au moment des exams et après roule ma poule(terme choisit) à bas la varice.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

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Pacificelectric
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OP52 a écrit:J'ai toujours pensé que les conducteurs de trams étaient triés sur le volet. C'était du moins le cas à l'origine


Ca dépend sur quel volet..... :evil: :evil: :evil:

Cela dit certains "traminots" aiment faire partager les sensations fortes, je me rappelle encore aujourd'hui d'une expérience à Hanovre en juillet 1971, le métro était en cours de construction et l'Üstra testait des rames pour le futur métro-tram sur la ligne que je prenais chaque jour, j'étais habitué aux vieilles rames articulées robustes mais placides, et là sur les rames neuves en cours d'essai c'était différent, au démarrage j'ai presque traversé toute la rame en vol plané!! :lol: :lol: :lol:
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phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Bingo!
Je me doutais bien que cà allait démarrer au premier coup de clé...!!!

Ben oui, qd on a entre les mains une rame de T2 à qqs € et avec qqs tonnes de fret, on fait joujou avec à tord et à travers, c'est évident!
Non mais réfléchissez un peu , diantre! Même si, comme notre chacalou le souligne, "qd ça change, ça change", ts les personnels ne sont pas inconscients ou mauvais! Surtout sur des matériels "fer" à qqs centaines de voyageurs pièce...

Je venais donc foutre ma m... ds un sujet certes interessant, mais qui a déjà mobiliser 3 pages sur le forum. Intéresant (j' aurais préféré le n° de coquille concernée!)
Tt ça, ça se règle avec le service compétent de la RATP, ce qui a été fait, réponse faite aussi: final Punkt et on passe à autre chose!

Mon avis: on vient sur ce forum par PASSION, avec nos "sensibilités" diverses et (a)variées. Ce n' est sûrement pas pour s' emm... encore, après un bon service, à lire le cahier des plaintes (fussent-elles parfois justifiées). Il y a des gens chez nous et ds ts les réseaux payès (largement!) pour çà!

On va ouvrir une chronique "voyageurs et comportements": j' ai peur qu' on y laisse encore qqs pages!!!

M° Pinot et autres modérateurs, même s' ils peuvent compatir au besoin, ont sûrement d' autres objectifs au sujet de ce forum...
J 'en fréquente parfois d' autres, très doctes (et donc parfois ch...!)et pour les aigris du TC, la FNAUT et autres ont sûrement de quoi vous écouter ou lire!

marcuss
 
Messages: 63
Inscription: Lun 19 Juil 2010 20:55
[*]
phebus-171 a écrit:le collègue du T2 qui a freiné brutalement sans raison apparente au risque de faire tomber des voyageurs assis sur des strapontins, je le connais: c 'est un c.. et il l' a fait exprès: il fait un concours de plats aux roues avec un autre collègue !


On ne peu pas faire de plats aux roues en faisant un freinage brutale,le seul moyen,c'est de faire un FS et la je connais aucun collègues qui utilise ce frein.
Tout es enregistre sur le t2,donc si quelqu’un est blesse dans le tram,il est facile de prouver qu'il y a eu un freinage brutal,je signale aussi qu'il suffit que des gens s'appuient sur les portes fortement pour déclencher un FU et aussi que les gens qui traversent sans regarder ci un tram arrive.
Toute de façon avant de juger quoi que ce soi et de faire un débat,il faudrait avoir vu pourquoi le mr a freiné brutalement et pas juge sur on ma dit ect..........

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le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
phebus-171 a écrit:Bingo!
Je me doutais bien que cà allait démarrer au premier coup de clé...!!!

On va ouvrir une chronique "voyageurs et comportements": j' ai peur qu' on y laisse encore qqs pages!!!



Oh que oui ! Des tomes et des tomes ! Égérie... (Tom et Jerry... :D :roll: :lol: )

Juste une comme ça : un jour, ou était ce une nuit, une rue était fermée à la circulation pour travaux. Mais quand je dis "fermée" c'était vraiment fermée, barrières, panneaux, clignotants et tout !
A l'angle de cette rue fermée, il y avait un arrêt de bus, et donc en bon machiniste, j'ai pris à gauche pour effectuer la déviation et desservir l’arrêt provisoire... J'ai bien vu une forme humaine dans l'abri bus situé dans la rue fermée, mais je ne me doutais pas qu'il s'agissait d'un être démuni de cerveau et qui attendait le bus dans une rue barrée ou même un vélo ne serait pas passé !
Le zombie a couru jusqu'au bus, je lui ai ouvert et il m'a dit d'une voix pleine d'intelligence en me montrant l'abri bus de l’arrêt condamné : "c'est là bas l’arrêt Monsieur, vous avez de la chance, je pourrai écrire à votre patron"...

:boulet1: :corde:

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