Conducteur de Bus RATP

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Il faudrait déjà que tu commences par le standard, avant de passé aux articulés.

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Semvatac a écrit:
Agorah a écrit:Moi j'ai 19 ans, le permis B, on m'a dit qu'il faut s'inscrire à 20 ans 1/2? Est t-il possible de commencer sa carrière de MR directement chez TRA (ou CIF) ? C'est agréable de conduire sur la zone aéroportuaire CDG ! :)

Transdev recrute pas mal d'apprenti, pour leur faire passer le permis, et dans l'optique de leur offrir un CDI au terme de leur formation.


C'est super ça, faut que je me renseigne directement au dépôt ?
Puis à l'avenir, conduire les navettes aéroportuaires ! 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Semvatac
Photographe
 
Messages: 841
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:00
Localisation: sur l'Île
Oui, contactes un dépôt.
Ils pourront te dire plus précisément que moi quelles sont les conditions, et si tu y corresponds.

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
Agorah a écrit:
Semvatac a écrit:
Agorah a écrit:Moi j'ai 19 ans, le permis B, on m'a dit qu'il faut s'inscrire à 20 ans 1/2? Est t-il possible de commencer sa carrière de MR directement chez TRA (ou CIF) ? C'est agréable de conduire sur la zone aéroportuaire CDG ! :)

Transdev recrute pas mal d'apprenti, pour leur faire passer le permis, et dans l'optique de leur offrir un CDI au terme de leur formation.


C'est super ça, faut que je me renseigne directement au dépôt ?
Puis à l'avenir, conduire les navettes aéroportuaires ! 8) 8) 8)


Salut,

C'est ce que j'ai fait au cours de l'année scolaire 2013/2014, j'ai fais un CAP Agent d'Accueil et de Conduire Routière Transport de Voyageurs avec Transdev au campus Veolia ^^ à Jouy-le-Moutier que j'ai eu avec mon Permis D et ma Fimo :D.

Il y avait dans les deux classes, des collègues de quasiment toutes les entreprises Transdev IDF...Tvo, Tra, Montesson, Houdan, Senart-Bus (TCC, Cesson...), Setra/Situs, STRAV (mon entreprise)...CSO...bref quasiment de tout les dépôts Transdev IDF.

La formation dure 1 an puis débouche sur un CDI...moi quand j'avais postulé j'avais même pas 21 ans et c'est passé car j'avais bien 21 ans au début de la formation ^^.

Pour la rentrée 2014, apparemment c'est déjà fait pour les sélections, mais tente quand même, il peut y avoir des désistements de dernières minutes, un collègue a pu avoir une place grâce à ça !

C'est une formation très intéressante et agréable, j'en suis pas déçu au contraire ! On te finance un permis, une fimo, t'as une entreprise ? Franchement, que demandé de plus ? Et on mange bien au campus :lol: !

Je conduis depuis février, et le temps passe vite, très vite :wink: ! Je conduis du midibus, du standard et de l'articulé, ils ont pas peur hein :lol: :evil: !

Bonne chance, si tu as des questions GO MP :)

Avatar de l’utilisateur
mikey601
 
Messages: 40
Inscription: Ven 20 Juin 2014 17:20
Localisation: Clichy sous Bois
Moi je prefere conduire le 601 ou le 613

Précédente

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits