Conducteur de Bus RATP

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
gorbunovalery77
 
Messages: 1
Inscription: Lun 19 Mar 2012 10:36
Bonjour, je me présente: je suis un garçon de 14 ans et je veux devenir conducteur de bus à la RATP, pouvez-vous me renseigner ?
(salaire, vie à Paris, les inconvenants, les dangers, la sécurité...) Merci d'avance =)

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
gorbunovalery77 a écrit:Bonjour, je me présente: je suis un garçon de 14 ans et je veux devenir conducteur de bus à la RATP, pouvez-vous me renseigner ?
(salaire, vie à Paris, les inconvenants, les dangers, la sécurité...) Merci d'avance =)


Il va surtout falloir attendre 7 ans pour passer le permis D

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
dtilliet a écrit:
gorbunovalery77 a écrit:Bonjour, je me présente: je suis un garçon de 14 ans et je veux devenir conducteur de bus à la RATP, pouvez-vous me renseigner ?
(salaire, vie à Paris, les inconvenants, les dangers, la sécurité...) Merci d'avance =)


Il va surtout falloir attendre 7 ans pour passer le permis D


Oui et payer et passer le permis B d'abord... :)

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
les autres ont raisons, et surtout comme a dis namor, le permis B avant !

Avatar de l’utilisateur
Cesium137
 
Messages: 246
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:02
Localisation: 93
et d'ici là tu travailleras peut etre pas pour la RATP
mais sur des lignes exploitées par SFR transport ou encore Coca cola company

azdou
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 00:34
Bonsoir à la communauté, je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'aimerai vraiment que l'on m'aide suite à mon probléme. Voilà j'ai 24 ans, j'ai suivi un contrat pro à la RATP d'une durée de dix mois à la suite du quel j'ai obtenu mon permis D et ma FIMO, et aujourd'hui à la vieille de la fin de mon contrat, je suis convoqué par mon RH qui me dit que ma candidature n'a pas été retenue,sans aucun motif valable, sachant que j'ai roulé trois mois en double et que tout c'est très bien passé. Je tombe de haut et je ne sais pas à qui il faut m'adresser pour savoir si je peux éventuellement être réorienté vers un autre centre bus. En attendant vos réponses avec impatience, merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
mikey601
 
Messages: 40
Inscription: Ven 20 Juin 2014 17:20
Localisation: Clichy sous Bois
tu ne peux pas que travailler a la ratp il y a aussi optile,t zen...

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Moi j'ai 19 ans, le permis B, on m'a dit qu'il faut s'inscrire à 20 ans 1/2? Est t-il possible de commencer sa carrière de MR directement chez TRA (ou CIF) ? C'est agréable de conduire sur la zone aéroportuaire CDG ! :)

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Semvatac
Photographe
 
Messages: 841
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:00
Localisation: sur l'Île
Agorah a écrit:Moi j'ai 19 ans, le permis B, on m'a dit qu'il faut s'inscrire à 20 ans 1/2? Est t-il possible de commencer sa carrière de MR directement chez TRA (ou CIF) ? C'est agréable de conduire sur la zone aéroportuaire CDG ! :)

Transdev recrute pas mal d'apprenti, pour leur faire passer le permis, et dans l'optique de leur offrir un CDI au terme de leur formation.

Avatar de l’utilisateur
mikey601
 
Messages: 40
Inscription: Ven 20 Juin 2014 17:20
Localisation: Clichy sous Bois
Moi j'ai 14 ans et je veux etre MR de bus articulé mais comment se passe la formation articulé

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit