Contrat T4/SNCF - Nouvel Exploitant Fileo/100Exp

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Bonjour,

De bon matin 2 questions trottinent dans ma tête, l’exploitation de la ligne T4 par la SNCF a été signée pour combien d'années? Si ça continue, il sera fort probable que la SNCF perde l’exploitation de la ligne si rien est fait.
Enfin,
L’annee dernière à peu près à la même période, nous avions échangé brièvement sur le changement d’exploitant pour les lignes fileos, et 2 lignes 100 Express. (Persan et Chelles de mémoire).
Avez vous des informations dessus? Qu’en sera t-il de l’exploitation en pool de la ligne 100 Chelles?

Merci pour vos éclaircissements et bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Bonsoir,

J'apporte des réponses concernant le second sujet.
Au 1 janvier 2018, la ligne 100 Chelles, va quitter la TRA, et Kéolis CIF, pour intégrer le nouveau réseau KMR (Kéolis Mobilité Roissy).
Les véhicules actuels vont être repris par IDFM, du nouveau matos sera attribué à cette ligne.
La modification touche aussi les lignes Filéo et 100 Persan.

Je pense qu'il est possible qu'un service 24/24 du type 191.100 soit annoncé.

babskwal
 
Messages: 11
Inscription: Mer 7 Fév 2018 12:59
Bonjour,
Pour le premier point, l'exploitation de la ligne T4 fait partie du contrat global IDF Mobilités / SNCF Transilien, et est rattachée à l'Etablissement SNCF qui exploite aussi les lignes E (RER) et P (reste de la banlieue Est).

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
babskwal a écrit:Bonjour,
Pour le premier point, l'exploitation de la ligne T4 fait partie du contrat global IDF Mobilités / SNCF Transilien, et est rattachée à l'Etablissement SNCF qui exploite aussi les lignes E (RER) et P (reste de la banlieue Est).


La ligne est encore considérée comme faisant partie du réseau ferré national il me semble ? A voir si la prolongation du T4 en fera une ligne de Tram comme les autres ou non (dans ce cas la mise en concurrence pourra se faire à partir de 2029).
MR Croix Nivert
Ex :

babskwal
 
Messages: 11
Inscription: Mer 7 Fév 2018 12:59
La ligne fait effectivement partie du RFN ; pas la nouvelle section vers Clichy et l'hôpital de Montfermeil. Je ne sais pas si c'est la nouvelle section ou l'actuelle qui détermine la date d'ouverture à la mise en concurrence, 2024 dans le premier cas, ou ??? dans le deuxième.


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit