Le sujet avait déjà été évoqué dans l'ancien forum : l'obligation du contrôle technique pour tous les véhicules de collection.
J'ai entendu ce week-end à la radio (infotrafic de l'A1) un petit reportage qui pourrait laisser un peu d'espoir.
En effet, le contrôle pour les véhicules immatriculés en carte grise collection n'aurait lieu que tous les 5 ans (déjà prévu), mais il serait plus "light" qu'un contrôle pour un véhicule normal, avec notamment des dispositions pour le freinage, l'éclairage et la pollution adaptés. Il y était même dit que dans certains cas, le contrôle pourrait ne consister qu'en un essai du véhicule sur route. La fédération de je ne sais plus trop quoi a même signé un accord avec une chaîne (non nommée) de centres de contrôle technique pour l'ouverture en France de 200 (je crois) centres spécialement dédiés aux véhicules de collection, appelé Autosur Classic (remarquez qu'ils ne nomment pas la chaîne, mais que le nom est compris dans appellation spécifique).
Tout ceci ne paraissait ne concerner que les véhicules légers, mais pourquoi ça ne s'appliquerait pas au autres véhicules de collection? Il est vrai qu'il y a beaucoup plus de personnes possédant un VL de collection que de PL.
Si cela pouvait nous éviter de jeter tous les vieux bus maintenus en état de marche par les différentes associations, ça serait pas mal.