Convocation RATP

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
TreizeOnze
 
Messages: 124
Inscription: Lun 6 Juin 2016 09:12
Localisation: 93
Salutations, je suis convoqué prochainement par la RATP pour un poste de machiniste-receveur, et je voulais savoir si il y avait des M-R sur le forum, qui puisse m'expliquer comment se déroule le processus de recrutement, les tests etc… je me pose énormément de questions et je serais ravi de trouver quelqu’un qui pourrait y répondre… n’hésitez pas à m’envoyer un MP sur le forum… merci d’avance :)
ex MR Flandre

Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Salut, TreizeOnze
Avant tout chose est ce que tu as déjà le permis D et la FIMO car le recrutement n'est pas pareil.
J'ai passé les test à la ratp il y a deux semaine à Belliard, j'ai déjà le permis D et la FIMO et je suis conducteur receveur chez Transdev.
Pour ma part je n'ai pas réussit mais je vais retenter dans 6 mois.
Pour les titulaires du Permis D et FIMO tu as des test de logique, mathématique et Français c'est un peu comme au code tu coche la bonne réponse sur un livre qui est donner à chaque candidat le tout est chronométrer et c'est cela le problème pas le temps de répondre à tous les questions.
A la fin un ordinateur corrige automatiquement, si tu réussie tu sera appeler et tu retourne en salle, ils vont te présenter le métier et tout.
Ensuite tu vas revenir pour une journée voir un psychologue suivi d'un entretien la réponse te sera dit le jour même si ta candidature est retenu.
Tu verra le médecin du travail de la ratp si c'est ok bienvenue à la ratp.
Il faudra attendre 6 mois avant une entrée en formation le temps de faire quelque démarche administrative comme l'enquête administrative.
Il y a pas de test psychotechnique pour les titulaires du permis de transport en commun.
Par contre si tu as juste le permis B ils sont plus exigeant car il y a le permis D et la FIMO à passer et ils veulent éviter de le payer pour rien.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
TreizeOnze a écrit:n’hésitez pas à m’envoyer un MP sur le forum… merci d’avance :)
Image

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Si y en a qui sont intéressés par le processus de recrutement pour Animateur Agent Mobile (Agent des Stations) je peux l'expliquer j'ai passé toutes les étapes

TreizeOnze
 
Messages: 124
Inscription: Lun 6 Juin 2016 09:12
Localisation: 93
Salut Walker, je n’ai pas le permis D. Merci beaucoup pour ta réponse, je vais me donner les moyens d’y arriver… il n’y a plus qu’a attendre… encore merci
ex MR Flandre

tgboy
 
Messages: 45
Inscription: Ven 4 Jan 2013 22:46
Bonjour, je suis MR depuis 6 ans maintenant! Walker a raison dans sa description sauf une chose : quand tu as fini tes tests à l'écrit, tu passes les tests psychomoteurs.

Il y a le test des pédales, de la manivelle et de réflexe.

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Les convocations MR c’est comme pour les AAM c’est à Belliard ?

Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
vohafova a écrit:Les convocations MR c’est comme pour les AAM c’est à Belliard ?


Oui
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

TreizeOnze
 
Messages: 124
Inscription: Lun 6 Juin 2016 09:12
Localisation: 93
tgboy a écrit:Bonjour, je suis MR depuis 6 ans maintenant! Walker a raison dans sa description sauf une chose : quand tu as fini tes tests à l'écrit, tu passes les tests psychomoteurs.

Il y a le test des pédales, de la manivelle et de réflexe.

C'est bon à avoir, merci :)
ex MR Flandre

TreizeOnze
 
Messages: 124
Inscription: Lun 6 Juin 2016 09:12
Localisation: 93
Update: je les ai réussis :D prochaine étape l’entretien dans un petit mois…
ex MR Flandre

Suivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits