Siloé - Coquilles accidentées / incendiées

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Aucune pour ma part, je n’ai eu que des photos de carcasse brûlée. J’espère qu’il se porte bien.
Si j’ai des nouvelles, je les posterai.
I’ve been gone. Now I’m back!

le nuiteux Nanterre
 
Messages: 282
Inscription: Dim 15 Avr 2012 03:09
Pour le 159 il s’agit de la 8548 qui a brûlé. Heureusement pas de victime. Le machiniste et la dernière voyageuse à bord ont pu sortir avant la mise à feu du bus

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6761
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
J’allais justement posée la question pour la coquille, merci Mickael... C’est donc le 2ème Citélis 12 qui prend feu de manière involontaire après la 8542... C’est rude...

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Heureusement qu'il n'y a pas eu de victimes mais pour combien de temps ? Quand on voit ce qu'il s'est passé à Bayonne... :(

Quand est ce que la RATP va comprendre qu'il ne faut plus desservir ce genre de quartier afin de protéger la vie de ses machinistes et de ses voyageurs tant qu'il n'y aura pas eu un nettoyage effectué en profondeur par la mairie de ces villes ??? Quand il y aura des morts ???

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2241
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
LIL CLYDE a écrit:J’allais justement posée la question pour la coquille, merci Mickael... C’est donc le 2ème Citélis 12 qui prend feu de manière involontaire après la 8542... C’est rude...


De manière VOLONTAIRE plutôt.
J'ai pas d'infos de mon côté, je ne suis pas là-bas tout de suite mais j'ai vu les photos il en reste rien, tout a cramé du rétro droit au feu de gabari arrière gauche, bus réformé.

Je me renseignerait pour savoir si on a pas de déviations qui vont être mise en place et ce de manière prolongé.

Je sais qu'il y avait eu des grosses caillases également dans le même secteur il y a encore quelques temps. On verra si des préconisations seront mises en place.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
C'est ce qui sera probablement fait espérons le, après tout le est bien dévié de manière permanente depuis fin 2012 pour contourner le quartier du Luth... bien évidemment les jérémiades de l'équipe municipale PCF demandant le retour de l'ancien trajet n'y ont rien changé, et heureusement. Motif invoqué par la RATP pour le justifier : la « non-garantie de retour à des conditions sécuritaires normales ».

Espérons qu'il en sera de même ici.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Quand est ce que la RATP va comprendre qu'il ne faut plus desservir ce genre de quartier afin de protéger la vie de ses machinistes et de ses voyageurs tant qu'il n'y aura pas eu un nettoyage effectué en profondeur par la mairie de ces villes ??? Quand il y aura des morts ???


Autant arrêter totalement de rouler car il n'y a pas beaucoup d'endroits "rentables".

Ce qu'il faut c'est plus de sécurité.

N'avez vous jamais appelé la police ? Réponse : On n'a qu'une seule voiture et ce n'est pas sa priorité.

Dès lors, pas étonnant que ça parte en sucette de partout.

Pas assez de moyens et ce depuis des années.

citelis16
 
Messages: 102
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:18
J'espère juste qu'ils ne feront pas la même chose qu'en 2012 quand ils avaient cramé la 8542, où pendant une dizaine de jours seulement la ligne était déviée. Ça n'a servi à rien.
C'est malheureux car dans ces quartiers populaires qu'on a besoin de transports. Mais on appelle plus ça du social quand les vies des collègues en principal sont menacées juste parce qu'ils rendent un soi-disant service public.
HL Centre bus de Quais de seine

Avatar de l’utilisateur
wolfy973
 
Messages: 580
Inscription: Mar 9 Nov 2010 12:57
Pour moi très clairement, cette ligne mériterait une déviation définitive du secteur comme cela est fait pour le 235 depuis quelques années déjà.
Car depuis 2012 et l’incendie de la 8542, combien d’incident dans ce quartier ??? Ils attendent d’avoir un mort avant de réagir ???
Et puis, déjà en Avril dernier, y avait eu le caillassage de la 8552.
Donc pour moi, j’aurai changé de matériel (désolé pour les machinistes) et déviation définitive.

FANA92
 
Messages: 4147
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Il est étonnant que la Régie n'ait pas procédé comme tous les 13/14, 14/15 juillet, les 31/12-1/01 à l'interruption de la desserte des quartiers "sensibles" à partir de 21h00 et la déviation des lignes concernées!!!????
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits