Siloé - Coquilles accidentées / incendiées

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
FANA92 a écrit:Il est étonnant que la Régie n'ait pas procédé comme tous les 13/14, 14/15 juillet, les 31/12-1/01 à l'interruption de la desserte des quartiers "sensibles" à partir de 21h00 et la déviation des lignes concernées!!!????

A Aubervilliers, des déviations ont eu lieu des quartiers sensibles comme sur le !
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
nico318 a écrit:
Pas assez de moyens et ce depuis des années.


Stop avec cet argument dépassé et qui a été démonté à maintes reprises.

La France a investi des milliards dans des plans banlieues tous aussi hasardeux les uns que les autres, il y a eu des rénovations, des moyens apportés... ça n'a RIEN changé... et ce sont les mêmes qui viendront se plaindre "ouin ouin m'sieur on a aucune infrastructure on a rien chez nous" après avoir tout dégradé et tout incendié ... le maire de Montfermeil a été visionnaire en ne renouvelant pas ce qui a été dégradé car il savait que ça le serait de nouveau... et il avait raison ! Les mêmes qui se plaignent "ouiiiiin m'sieur le maire on a plus de qui passe au Luth on est obligé d'aller à pied ! Quel dommage on ne peut plus attenter à la vie des machinistes en les aspergeant d'essence !!! M'sieur le maire faites quelque chose !!"

Pose toi plutôt la question de pourquoi ces "incidents" ont toujours lieu dans les mêmes quartiers et les mêmes villes, et pas à Neuilly sur Seine, au Raincy ou à Boulogne. :roll: Manque de moyens la aussi ? Aucun, si ce n'est celui de la volonté de la mairie de vouloir agir pour faire quelque chose ... et pourtant j'habite Aulnay sous Bois, une ville qui n'a pas forcément une bonne réputation (injustifiée d'ailleurs) et il n'y a eu AUCUN incident cette nuit ...

Pose toi plutôt la question de pourquoi la ville de Clichy a connu une soudaine amélioration de sa qualité de vie depuis 2014, au point qu'elle est maintenant inaccessible pour acheter et y habiter ... pose toi plutôt la question de savoir pourquoi le PCF a perdu nombre de mairies parfois centenaires le 28/6 dernier comme je l'ai indiqué sur un autre sujet ... pose toi plutôt la question de pourquoi personne, absolument personne, ne veut habiter dans ces cloaques immondes au possible ...

Fin de cette parenthèse pour moi ... la modération jugera si mon message doit rester ou sauter, eux sont seuls juges en la matière...

Bon rétablissement au machiniste qui à mon avis ne va pas reprendre la route de sitôt ...
Dernière édition par Drake le Mar 14 Juil 2020 20:40, édité 1 fois.

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Momo RATP a écrit:A Aubervilliers, des déviations ont eu lieu des quartiers sensibles comme sur le !


Les déviations sont à l'initiative de qui ? Est ce la RATP qui est décisionnaire, la préfecture ou bien la mairie ?

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Drake, peut être n'y a t il justement pas assez de mixité !

Et le manque de moyens c'est au niveau national !

Un jour on va supprimer la police nationale pour mettre des shérifs comme aux États-Unis. Place à la police municipale...

Des maires sont obligés de créer leur propre police. D'autres s'y refusent car après tout ce n'est pas leur rôle. Pas faux mais on voit où ça mène.

Et tous les bastions communistes ne sont pas tombés.

Montreuil, réélu au 1er tour. Fontenay Sous Bois idem. D'autres ont gagné des villes. Gain de Bobigny. Je n'ai pas cherché tous les résultats mais bon c'est très varié.

Je ne crois pas que cet argument tienne. Un peu trop raccourci.

Je pense qu'il faut trouver le juste milieu pour satisfaire tout le monde mais bizarrement personne n'y a pensé ou n'a réussi à imposer cette idée.

On ne peut avoir des villes où il n'y a que des gens aisés et d'autres où il n'y a que des gens pauvres. C'est une caricature mais ce n'est pas loin d'être vrai pour certaines communes.

On va devoir diviser ce sujet car quand on commence à parler politique, on s'éloigne toujours du sujet.

Quoi que. Comme dirait ma mère : "À partir du moment où on discute du prix de son steak, on fait de la politique"...

le nuiteux Nanterre
 
Messages: 282
Inscription: Dim 15 Avr 2012 03:09
Les nuits se suivent et se ressemblent malheureusement. C’est au tour de la ligne 93 de voir partir un de ses valeureux citelis 12 partir en fumée victime d’une attaque au mortier à son terminus Suresnes De Gaulle. Je n’ai pas la coquille pour le moment mais dès que je l’ai je vous en ferai part

le nuiteux Nanterre
 
Messages: 282
Inscription: Dim 15 Avr 2012 03:09
C’est la 5151 qui est partie en fumée sur le 93

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, merci de bien rester dans le thème du sujet. Fin des hors-sujets.

Cordialement

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Pfffffff.... consternant.

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 444
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Bonjour a tous,
Hier dans le 15eme, un machiniste a été agressé suite au jet d'un coxktail molotov dans son bus. Tout en esperons que le collègue va bien, la voiture a t-elle suscité une immobilisation ou un passage par championnet?
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
L'agent a été conduit à l'hôpital, il a été brûlé au bras.
Je n'ai pas de détails sur à la ligne mais c'est soit la 39 soit la 169. Ça s'est passé à colonel Pierre Avia. Pas d'information sur le bus.
Ce n'est pas la première fois que ça se produit à cet endroit.
Dernière édition par Montrouge RATP le Mer 15 Juil 2020 18:27, édité 1 fois.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits