Siloé - Coquilles accidentées / incendiées

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

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Drake
 
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D'après ce qu'on peut trouver l'incendie serait du "à une explosion", de plus dans une vidéo on voit que la partie avant du bus est complètement détruite (comme pour la 9342) alors que la partie du moteur est "intacte" ce qui semble impliquer les batteries comme pour la 5956...

Si tel est confirmé, pas de doute, l'écologie c'est fiable et surtout pas cher. 8) :roll:

La 9342 est d'ailleurs (avec la 0479 aussi ?) l'unique cas ou l'incendie est du à un court circuit et non à un incendie moteur, à ma connaissance. Quelqu'un me corrigera peut être.

Au final pas un seul matériel "récent" n'aura été épargné par les incendies moteurs... de l'Agora V2 au Microbus en passant par le NL223, Lion's City GL, Citaro, Citaro Facelift, Agora V3, L, L €3, Line, Citelis 12, 18 et Line... c'est vraiment pitoyable. Seuls les Lion's City et Lion's City G sont pour le moment épargnés mais ...
Dernière édition par Drake le Ven 4 Sep 2020 16:10, édité 1 fois.

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Cruchot
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Drake a écrit:D'après ce qu'on peut trouver l'incendie serait du "à une explosion", de plus dans une vidéo on voit que la partie avant du bus est complètement détruite (comme pour la 9342) alors que la partie du moteur est "intacte" ce qui semble impliquer les batteries comme pour la 5956...

Si tel est confirmé, pas de doute, l'écologie c'est fiable et surtout pas cher. 8) :roll:

La 9342 est d'ailleurs (avec la 0479 aussi ?) l'unique cas ou l'incendie est du à un court circuit et non à un incendie moteur, à ma connaissance. Quelqu'un me corrigera peut être.


Les batteries de ces bus là ont une réserve d'eau de refroidissement pour maintenir une température basse au niveau des batteries hybrides indiqué MDC au machiniste sur le tableau de bords en cas de problème. Le gros problème est que la température monte très vite.
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Drake
 
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Je l'ignorais, merci de l'indication.

Sauf que ce problème aurait du être pris en compte par les ingénieurs de chez Iveco Bus, davantage en plus vu le prix de ces engins... ou alors, il faudra m'expliquer pourquoi comme par hasard les deux seuls incendies accidentels sur des hybrides sont de cette marque. Pourquoi aucun MAN et aucun Heuliez n'a été touché par exemple ? Bien entendu ça peut arriver aussi, mais ça reste quand même "troublant".

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Rastaman
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Drake a écrit:pas de doute, l'écologie c'est fiable et surtout pas cher. 8) :roll:


Drake a écrit:Pourquoi aucun MAN et aucun Heuliez n'a été touché par exemple ?


Parce que l'écologie est fiable et surtout pas chère :D
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Nant-272
 
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C’est la 5077 le bus en question j’étais le bus derrière ..

le nuiteux Nanterre
 
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Pour revenir sur l’incendie qui a ravagé l’urban 18 H du 258, il s’agit de la 5077. Elle aurait été victime d’un court circuit au niveau du tableau de bord. En effet de la fumée est sortie côté gauche au niveau du réglage des rétroviseurs. Heureusement pas de blessés

Fall Gamer
 
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On voit bien sur les premiers images que l’incendie commence au poste du conducteur. Au moins pour le MR c’est facile à détecter et fort heureusement il a pu faire évacuer tout le monde sans blessés et lui même.
MR Croix Nivert
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Les sous-traitants sont les mêmes pour toutes les marques et les câblages sont externalisés. Donc il n'y a pas à incriminer un constructeur plutôt qu'un autre sauf si le contrôle qualité en sortie des chaînes est mauvais.
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Lod94
 
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cruchot a écrit:Les batteries de ces bus là ont une réserve d'eau de refroidissement pour maintenir une température basse au niveau des batteries hybrides indiqué MDC au machiniste sur le tableau de bords en cas de problème. Le gros problème est que la température monte très vite.


What??? une réserve d 'eau pour des batteries LITHIUM ion!!!! un métal alcalin????non je pense plutôt à un mélange eau/glycol pour éviter l'auto combustion... :wink:
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En tout cas en voyant orange pour la surchauffe des batteries c'est marqué niveau EDF(eau de refroidissement) MDC bas.
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