Corrèze imaginaire au 1/43

Tout ce qui concerne les reproductions de véhicules de TC, sans publicité
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, merci pour la photo !

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15441
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Le vrai souci du détail ! Tu sembles avoir une véritable fascination pour cette Corrèze profonde mais avoue que pour passer sa retraite la Bretagne est également appréciable.
Image

FANA92
 
Messages: 4202
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Souci du détail et méticulosité, bravo.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
tram
 
Messages: 973
Inscription: Ven 16 Juil 2010 16:22
OP52 a écrit:Le vrai souci du détail ! Tu sembles avoir une véritable fascination pour cette Corrèze profonde mais avoue que pour passer sa retraite la Bretagne est également appréciable.


C'est vrai que le Morbihan, sufisamnent vivant pour que l'on ait toutes les commodités et que l'on ne s'y ennuie pas est un endroit idéal ( merci à mon épouse qui a choisi cette région!).

Quant à la Haute Corrèze, c'est très différent, climat plus rude, grands espaces peu peuplés, air pur, mais un certain isolement, voire enclavement en terme de transports.

Et pour l'Ile de France, heureux de l'avoir quittée!

Et merci pour les commentaires sur mes réalisations!

Avatar de l’utilisateur
tram
 
Messages: 973
Inscription: Ven 16 Juil 2010 16:22
Image
Correspondance entre le train (voitures directes depuis Paris Austerlitz) et un autorail De Dion JM utilisant les voies du tramway au départ de la gare de Palisse les eaux.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15441
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Oh ! un personnage ! De dos on dirait Tintin.
Image

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8952
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
La voiture voyageur, c'est du "Jouef" ?
Image

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8952
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Image
Gilles, je profite de ton site pour donner une info, aucune dépanneuse RATP n'a eu les barres de calandres vertes, elles sont toujours rouges. Je m'insurge contre ces erreurs historiques. Trouvé sur facebook.
Image

Avatar de l’utilisateur
tram
 
Messages: 973
Inscription: Ven 16 Juil 2010 16:22
Image

Une motrice à bogies et un tracteur "boite à sel" des réseau de tramways.

Jean Paul, les voitures OCEM sont de chez MTH, une marque des USA qui a tenté une percée sur le marché très réduit du O en France avec ces belles voitures entre autres. Jouef n'a jamais fait de 0, seulement du HO.

Quant à la dépanneuse, ce qui est dommage, outre la couleur de la calandre, c'est que celle ci devrait être plus étroite en bas qu'en haut, typique du GLM, détail qui sera corrigé sur les versions ultérieures de ce camion Berliet par Ixo.

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8952
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Je ne connaissais pas cette marque MTH, surement confidentielle, mais avec du beau matériel. Pour le Berliet, bien vu.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maquettes et modèles réduits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit