Couleur des lignes

Un problème ? Une remarque concernant le site ? Venez en parler ici !
Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Bonsoir,
Pourquoi certaines lignes changent de couleur parfois?
Par exemple, la ligne 163 qui est passée de coquelicot à ocre

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Souvent lors d'une modification profonde d'une ligne comme une fusion de 2 lignes en 1 ou alors une ligne qui change complètement de parcours, l'indice de ligne est modifié pour "marquer" le voyageur que sa ligne a été modifiée.

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Pourtant en 2012 la ligne avait radicalement changé ( rajout de nombreux arrêts, déviée à Argenteuil) mais elle n'a pas changé de couleur. Pourquoi donc?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Il y a surtout le critère d'éviter de longs doublons sur un même axe, pour le actuel, il y a le en particulier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
SFT a écrit:Pourtant en 2012 la ligne avait radicalement changé ( rajout de nombreux arrêts, déviée à Argenteuil) mais elle n'a pas changé de couleur. Pourquoi donc?

J'ai dit "souvent" donc des fois la couleur d'origine peut aussi être conservée...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
JM-C a écrit:Il y a surtout le critère d'éviter de longs doublons sur un même axe, pour le actuel, il y a le en particulier.

Critère qui n'a pas dû être pris en compte pour le 158, qui doublonne le 258 et qui a une couleur très proche (je me doute que ça a un rapport avec le temps des PR180 sur le 158 de La Défense mais tout le monde n'est pas passionné d'histoire)
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Le doublonne le entre Louis Duperrey et René Panhard, nous avons ici deux lignes en orange sur un long parcours

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
SFT a écrit:Le doublonne le entre Louis Duperrey et René Panhard, nous avons ici deux lignes en orange sur un long parcours

Mais deux matériels roulants bien distincts, le 163 et 258 étaient en rouge et en Citelis Line.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
HOY3 a écrit:
JM-C a écrit:Il y a surtout le critère d'éviter de longs doublons sur un même axe, pour le actuel, il y a le en particulier.

Critère qui n'a pas dû être pris en compte pour le 158, qui doublonne le 258 et qui a une couleur très proche (je me doute que ça a un rapport avec le temps des PR180 sur le 158 de La Défense mais tout le monde n'est pas passionné d'histoire)

Ce n'est pas la même couleur, entre une écriture blanche et une écriture noire il y a quand même une différence :roll:

SFT a écrit:Le doublonne le entre Louis Duperrey et René Panhard, nous avons ici deux lignes en orange sur un long parcours

C'est l'exception qui confirme la règle, il faut relativiser, à l'échelle de l'Île de France les doublons de couleurs restent marginaux...

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
C'est qu'il ny a pas beaucoup de doublons de ce type.

Suivante

Retourner vers Support technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits