Coupe du Monde (12 juin - 13 juillet)

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Eh oui, quel match !
Les deux buts suisses de la fin sont dû à un relâchement de l'équipe. Il faut dire que quand on mène 5-0 à la 80ème, on se laisse aller facilement. Il faut aussi noter que les 5 buts ont été marqués par 5 joueurs différents.
L'équateur à battu le Honduras 2-1, l'EDF est donc qualifiée à 99%, avec en plus une différence de but largement favorable. Cependant,il va falloir assurer la 1 ère place en battant l'équateur, si possible à la manière des matchs précédents pour aller en huitième plein de confiance.
Bon, plus de match sur TF1 pendant un petit moment...

Avatar de l’utilisateur
Philippe02
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:38
Localisation: Aisne
Il faut qu'on arrête de se faire des frayeurs éventuelles : pour que l'Equateur passe devant la France, il faut qu'elle nous batte par 4 buts d'écart.
Pour que la France soit éliminée, il faut qu'en plus de l'hypothèse précédente, la Suisse batte également le Honduras par 4 buts d'écart.

Quand on voit ce qu'on a vu, il n'y a pas de place au doute.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Avatar de l’utilisateur
Philippe02
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:38
Localisation: Aisne
Et dire que Deschamps annonçait (ce qui avait fait hurler certains qui se pensent puristes !) qu'il préparait un groupe pour l'Euro 2016 en France ! À ce train-là, il est en avance !!!
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Oulala a écrit:Bon, plus de match sur TF1 pendant un petit moment...

pour voir l'Iran (la plus mauvaise équipe du tournoi) jouer en 9-1-0 contre l'Argentine avec 3 ou 4 joueurs en permanence sur Messi ...
Ceci dit, BeIn Sport, c'est à 11€ par mois (12€ pour 1 mois non renouvelable) et ils ont une offre de diffusion internet directe depuis leur site. Canal- avait d'ailleurs porté plainte pour concurrence déloyale mais a été débouté par la justice.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Oui c'est vrai, je ne rate pas grand chose ^^
Après, Beinsport est intéressant pour ceux qui suivent aussi le championnat régulièrement, or ce n'est pas mon cas (je ne le suis que de loin, et y a que L'OL qui m'intéresse :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Messi le sauveur ... Encore !
dans le temps additionnel (90'29")
Image

Avatar de l’utilisateur
Philippe02
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:38
Localisation: Aisne
Et l'Allemagne qui avait laminé le Portugal, a souffert contre le Ghana. Ah, ces Français !!!!
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Certes mais il faut se méfier car la compétition est longue et il faudra voir si les Français, dont l'objectif affiché n'est pas de remporter le tournoi, n'ont pas eu une préparation physique programmée pour être en forme au début.

Se rappeler des polémiques autour de Robert Duvergne en 2006 et 2010 et des départs poussifs de l'Italie se retrouvant dans le dernier quart.

Un premier enseignement de cette édition du Mondial, c'est la résurrection de l'avant-centre (Benzema, Van Persie, A. Sanchez, Klose ...). Tous les entraineurs savent maintenant comment contrer le Barça, donc par ricochet l'Espagne (qui joue sans véritable n° 9 contrairement au Barça qui possède en plus Alexis Sanchez et aussi Messi) et ceux qui essaient de l'imiter comme l'Allemagne ou la Suisse.
La réponse, c'est la disparition du n° 6 tacleur type ... Deschamps au profit d'une "sentinelle" récupératrice mais aussi capable de relancer proprement, comme le n° 5 d'avant-guerre. Cabaye en est un exemple parfait mais on pourrait aussi citer Gerrard (qui a reculé), Pirlo ou d'autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Le Portugal est quasiment dans les choux, il suffit d'un match nul entre l'Allemagne et les USA (deux coaches allemands) pour éliminer les 2 autres ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Philippe02
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:38
Localisation: Aisne
Pas de surprise dans le groupe B.

Qui va marquer le 100ème but (nous en sommes à 99 à la fin des matches de 18h) ?
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit