Coupe du Monde (12 juin - 13 juillet)

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Réponse: Neymar, l'un des meilleurs joueurs du monde !

Sinon, moi, j'ai regardé Mexique - Croatie, un très bon match avec encore plein de buts. Les Mexicains méritent leur victoire et ont été encore impressionnants surtout en seconde mi-temps, mais les Croates ont bien joué et l'écart final ne reflète pas le déroulement du match.

Face aux Hollandais, ce sera du 50-50 (ou du 45-55) ce qui veut dire qu'ils peuvent passer.

Brésil - Chili va être un choc énorme, ce ne sera pas le Cameroun en face des Auriverde. Le Chili peut passer mais le Brésil bénéfécie d'être at home et d'avoir les arbitres avec lui.
Image

Avatar de l’utilisateur
Philippe02
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:38
Localisation: Aisne
Le score de Brésil-Cameroun ne reflète pas non plus la réalité du match : le Cameroun a égalisé et failli mener 2-1 ! Sans Neymar, il n'y a plus d'équipe du Brésil ! Fred (enfin !) a marqué mais est hors-jeu !
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
On se fait ch*** en ce moment avec le catenaccio des Italiens et ... des Uruguayens.
Les deux équipes, en 2e mi-temps, n'ont plus qu'un seul attaquant et par contre 5 défenseurs (5-4-1).
On se croirait revenu dans les années 60 où ces deux équipes étaient les championnes du "béton".
L'Italie revient à ses vieux démons, dommage, c'est le pire match de cette coupe du Monde.
Image

Avatar de l’utilisateur
Philippe02
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:38
Localisation: Aisne
Et l'Italie est éliminée ! Si suffisante après avoir battu l'Angleterre....
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Il y a quand même une justice: à force de défendre, la Squadra a récolté un carton rouge (Marchisio) et l'Uruguay est alors passée en 4-3-3 et a réussi à marquer sur corner (Godin).
Italia a casa ... Costa Rica en tête du groupe, qui aurait pu le prévoir ?
Colombie - Uruguay, Brésil-Chili en 1/8 ça va être fratricide ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Je suis déçu pour l'Italie, le carton rouge est très sévère et l'arbitre n'a pas vu Suarez mordre (!!) un joueur italien. Bref, une fois de plus, on a un match qui se joue sur des erreurs d'arbitrage...

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Buffon a déclaré sur BeIn Sport qu'il n'y avait pas eu d'erreur d'arbitrage.
Quant à Suarez, il va certainement être sanctionné par la FIFA.
Sinon, Prandelli vient de démissionner ainsi que la président de la fédé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Philippe02
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:38
Localisation: Aisne
Oulala a écrit:Je suis déçu pour l'Italie, le carton rouge est très sévère et l'arbitre n'a pas vu Suarez mordre (!!) un joueur italien. Bref, une fois de plus, on a un match qui se joue sur des erreurs d'arbitrage...


L'arbitre était sur place pour le carton rouge : l'agression est caractérisée. Suarez tournait le dos à l'arbitre pour la morsure, celui-ci ne pouvait malheureusement pas le voir. mais comme le dit JM-C, la sanction risque d'être lourde.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
J'enregistre tous les matches pour pouvoir revoir certaines actions si besoin est (en général il y a but quand je vais à la cuisine).
En ce qui concerne le carton rouge de Marchisio, j'avais regardé juste après le match: il est parfaitement justifié. Les Italiens ne le contestent pas (La Gazzetta dello Sport) mais disent qu'il est sévère dans la mesure ou - pour eux - Suarez aurait du subir le même sort.

Je me souviens pas que les Italiens aient été voir l'arbitre sur ce coup, je vérifierai demain car pour le moment je ne peux pas le faire car j'enregistre Grèce - Côte d'Ivoire sans le regarder car il risque aussi d'être indigeste.

Mais bon, pourquoi diable Prandelli a joué le catenaccio face à une défense adverse faible ? C'est bien fait pour lui (hélas pour nos amis italiens).

Sinon, je suis tombé sur un article qui me conforte dans ce que je pense: la compétition est très longue et il est quasi impossible pour un joueur d'être en forme optimale pendant 5 semaines. Donc les équipes qui espèrent aller en finale (Espagne, Italie ...) font une préparation physique axée sur la dernière quinzaine mais maintenant il n'y a plus de petites équipes (exemple: le Costa Rica) et on peut se faire sortir au premier tour.

Didier Deschamps aurait fait cette analyse et décidé qu'il fallait être en forme dès le premier tour, l'objectif avoué étant les quarts et pas la finale. D'où ce qu'on voit en ce moment.
Autre chose: la titularisation de "coiffeurs" au 3e match permet de conserver la cohésion du groupe mais surtout de faire souffler certains titulaires.

Dernière minute: la Grèce réalise un hold-up à la mi-temps, les Ivoiriens sont menés 0-1 (et éliminés) après avoir perdu bêtement une balle à 30 m de leurs buts. Mais il reste 45' et plus ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
J'ai regardé la video image par image avec un logiciel de montage: on ne voit strictement rien au sujet de la morsure, en tout cas aucun mouvement de Suarez qui ferait penser à ça. Ça s'est passé au point de penalty en dehors du jeu, l'arbitre était à 30 m dos tourné. Chellini a été se plaindre mais n'a pas suffisamment écarté son maillot pour faire constater une morsure à l'arbitre. L'arbitre ne pouvait donc rien sanctionner d'autant plus que les juges de touche ne sont pas intervenus ni le 4e arbitre.

Sinon, Messi a sauvé à lui tout seul l'Argentine dont la défense est toujours aussi minable mais je ne sais pas si c'est mieux d'affronter le Nigeria, une équipe très athlétique mais qui cette fois-ci a concédé 3 buts (mais dont un superbe coup franc excentré à 30/35 m brossé dans la lucarne par Messi).
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits